Installation des applications sur disque système

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Moon

Nouveau membre
22 Octobre 2025
3
2
3
Bonjour,
Je viens de passer de Synology a Teramaster et j'ai une question sur le stockage.
J'ai installé un dsque NVME de 1To pour le système et 2 HDD pour le stockage.
Le système a été installé sur le NVME et j'ai créé un Pool de stockage en Raid 1 pour les HDD.
Mais lorsque je veux paramétrer l'installation des applications sur le NVME, il n'apparait pas et je dois créer un pool de stockage pour le NVME sauf que j'a un message qui me dit que toutes les données du NVME vont etre supprimées.
ma question est : vu que le systeme est installé sur le NVME si je créé un pool sur ce disque mon système va être supprime !!

Comment faire pour parametrer l'installation des application sur le disque systeme sans effacer celui ci ?

Merci pour votre aide.

Intéressant comme retour.
De mon côté j'ai opté pour 1 SSD pour le système, 2 SSD pour les apps et 4HDD pour les données.
Je dois recevoir le tout d'ici dimanche :) (avec un F4-425, et un onduleur Eaton 3S700FR USB)

• J'aime
Réactions: David19 et Benoit06
Merci pour ce retour.
Question subsidiaire, quel taille de SSD pour le système ? J'imagine que 512 Go doit-être suffisant mais pouvez-vous confirmer ?

Merci pour ce retour.
Question subsidiaire, quel taille de SSD pour le système ? J'imagine que 512 Go doit-être suffisant mais pouvez-vous confirmer ?
Oui j'ai pris un 512 à une 50aine d'euros pour le système. Je pense que c'est largement suffisant. TOS 6 compressé c'est 800MB

• J'aime
Réactions: David19
Bonjour à tous.
Le sujet m’intéresse. J’ai reçu mon F6-424, mais je n’est pas encore mis en route car j’attends les 2 SSD commandés.

Lorsque j’aurais intégré les 2 SSD (avec leur radiateurs) et les 4 HDD, je démarrerais le Nas.
Le système est-il déjà pré installé ? Ou le Nas va-t-il le télécharger ? C’est à ce moment là qu’on choisi l’endroit où le mettre ? Il faut au préalable que je définisse le pool sur mes SSD en RAID1 ?
Et si je n’avais pas mis de SSD, le système aurait été mis sur les HDD ? Ou le Nas a-t-il une mémoire interne dédiée pour son système ?

Autre question : faut-il connecter l’onduleur de suite, ou dois-je attendre que le système et les pools soient tous configurés ? (J’ai commandé un Eaton Ellipse Pro).

Merci.
Bonne journée.
Benoit

Autre question : faut-il connecter l’onduleur de suite, ou dois-je attendre que le système et les pools soient tous configurés ? (J’ai commandé un Eaton Ellipse Pro).
Oui il faut le connecter de. Suite c’est plus secure.
Le système est-il déjà pré installé ? Ou le Nas va-t-il le télécharger
Concernant Terramaster l’os est sur une clef usb connecter à la carte mère, donc le système est déjà installé mais t’aura une mise à jour au moment du démarrage

• J'aime
Réactions: Benoit06 et David19