Synology Installation de Wordpress

macpowered

Nouveau membre
3 Mai 2023
2
0
1
Bonjour à tous,

Je tourne en rond depuis des semaines pour installer correctement Wordpress sur mon Nas Synology.
J'ai essayé plusieurs méthodes.
Via les packages ou directement hébergé dans le répertoire "Web" de WebStation.
En local, aucun problème. Tout fonctionne parfaitement, quelque soit la méthode choisie. Là où c'est problématique, c'est lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur.
J'ai un nom de domaine chez OVH et l'idéal serait de faire pointer un sous domaine vers mon site wordpress.
En pratique j'y arrive sauf que le CSS n'est pas chargé. A priori ce serait un problème avec le SSL sur certains fichiers.
Je n'y comprends plus rien à force d'avoir exploré plein de solutions.
J'en étais arrivé à me dire que je pourrais utiliser le module Wordpress tout fait d'OVH (hébergé sur leur serveurs) mais la base de données allouée fait 200Mo ! C'est à dire rien. C'est un petit site perso pour partager des infos de jardinage avec des amis. Même si il n'y a pas grand chose, 200Mo va vite se révéler insuffisant.
Dernier recours, j'avais pensé utiliser le module d'OVH et le connecter à une BDD herbégée sur mon Nas mais à priori ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air pour accéder à la BDD depuis l'extérieur.
J'en appelle donc à de bonnes âmes pour me venir en aide...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Les ports 80 et 443 de ta box sont bien rediriger vers ton NAS ?

Le certificat ssl à bien été généré pour ton nom de domaine sur le NAS ?
 
Il y aura peut-être des infos utiles pour toi ici :


Même si le sujet est toujours en cours....
 
Bonjour,

Les ports 80 et 443 de ta box sont bien rediriger vers ton NAS ?

Le certificat ssl à bien été généré pour ton nom de domaine sur le NAS ?
Non tout le traffic 80 et 443 est redirigé vers Nginx proxy manager qui se charge après de rediriger vers le nas en fonction du sous domaine.
mais lui en fait redirige vers http://IP_DU_NAS:80 et dans le nas, dans Webstation, au niveau du portail des applications j'ai un VHOST qui redirige ce qui arrive de wordpress.mon_nom_de_domaine.com vers vers le répertoire d'installation de wordpress.
Y'a peut etre un hic quelque part :)
Pour le certificat ça semble ok.
Pour info, je suis chez Free en IP fixe.
Ma box est en mode Bridge sur mon routeur.
 
Dernière édition: