Asustor Initialaisation NAs ou Disque Dur

Claude 78

Nouveau membre
16 Mars 2020
4
0
0
Bonjour à tous je suis un débutant très très peu compétent, je suis ravi de rejoindre un groupe d’experts par avance merci pour votre écoute,
Je viens d’acquérir un serveur NAS Asustor AS6302T, l’ai équipé de 2 disques neufs WD Red de 4G.
Livré sans CD, j’ai téléchargé l’ASUSTOR Control Center sur mon PC portable (sous Windows 10).
Les deux disques durs sont bien dans leurs tiroirs du NAS, qui aprè avoir tourné un bon moment semble avoir formaté les disques
Lorsque je le lance sur mon PC ASUSTOR Contrôle Center je vois bien le NAS mais avec un état « Non initialisé ».
Lorsque je clique sur « non initialisé » un écran « Initialiser votre NAS » s’affiche avec un message « Ne peut pas détecter les disques » et où il m’est expliqué que le NAS ne détecte pas ADM et qu’il faut l’éteindre le débrancher et le relancer.
J’ai relancé plusieurs fois la procédure ci-dessus
Les voyants LED du NAS après avoir clignotés restent
- Le voyant LED d’alimentation Bleu - Allumé fixe
- Le voyant LED d’état du système Vert - Allumé fixe
- Les 2 voyants LED des disques durs Vert - Allumé fixe
- Le voyant LED de réseau Bleu - Allumé fixe
Ce qui d’après la doc est OK, malgré tout le NAS dans le Contrôle Center affiche toujours « non initialisé »
Ce qui n'est pas initialisé est-ce le NAs ou les Disques durs non formatés?
Pouvez vous me donner un conseil ?
Par avance merci beaucoup
Claude 78

Bonjour

Le NAS a été acquis neuf? Pas de CD c'est en effet curieux.
Par ailleurs, avez vous vérifié que les disques durs sont correctement vissés et insérés dans leurs emplacements respectifs?

merci

Merci déjà de votre réponse
Le NAS a été acquis neuf sur Amazon (fournisseur à priori Anglais)
Les 2 DD Red sont également neufs eux aussi acquis sur Amazon.