Asustor Initialaisation NAs ou Disque Dur

Claude 78

Nouveau membre
16 Mars 2020
4
0
0
Bonjour à tous je suis un débutant très très peu compétent, je suis ravi de rejoindre un groupe d’experts par avance merci pour votre écoute,
Je viens d’acquérir un serveur NAS Asustor AS6302T, l’ai équipé de 2 disques neufs WD Red de 4G.
Livré sans CD, j’ai téléchargé l’ASUSTOR Control Center sur mon PC portable (sous Windows 10).
Les deux disques durs sont bien dans leurs tiroirs du NAS, qui aprè avoir tourné un bon moment semble avoir formaté les disques
Lorsque je le lance sur mon PC ASUSTOR Contrôle Center je vois bien le NAS mais avec un état « Non initialisé ».
Lorsque je clique sur « non initialisé » un écran « Initialiser votre NAS » s’affiche avec un message « Ne peut pas détecter les disques » et où il m’est expliqué que le NAS ne détecte pas ADM et qu’il faut l’éteindre le débrancher et le relancer.
J’ai relancé plusieurs fois la procédure ci-dessus
Les voyants LED du NAS après avoir clignotés restent
- Le voyant LED d’alimentation Bleu - Allumé fixe
- Le voyant LED d’état du système Vert - Allumé fixe
- Les 2 voyants LED des disques durs Vert - Allumé fixe
- Le voyant LED de réseau Bleu - Allumé fixe
Ce qui d’après la doc est OK, malgré tout le NAS dans le Contrôle Center affiche toujours « non initialisé »
Ce qui n'est pas initialisé est-ce le NAs ou les Disques durs non formatés?
Pouvez vous me donner un conseil ?
Par avance merci beaucoup
Claude 78

Bonjour

Le NAS a été acquis neuf? Pas de CD c'est en effet curieux.
Par ailleurs, avez vous vérifié que les disques durs sont correctement vissés et insérés dans leurs emplacements respectifs?

merci

Merci déjà de votre réponse
Le NAS a été acquis neuf sur Amazon (fournisseur à priori Anglais)
Les 2 DD Red sont également neufs eux aussi acquis sur Amazon.
Bien que pas très doué il est impossible de mal visser dans les 2 tiroirs les DD de 3,5 pouces, Ils sont bien vissés, ils ne peuvent pas etre mal montés dans la mesure lorsque j'allume le NAS il se met en route tourne 2 ou 3 minutes (je pensais que c'était le formatage des disques durs qui prenait ce temps, puis l'ensemble des voyants comme je le disais passent en position GO. Si j'éteins puis rallume le NAS il faut a nouveau attendre deux ou trois minutes pour que les voyants passent en position OK)
Sur mon PC, je n'ai téléchargé qu’ASUSTOR Control Center.
Faut-il télécharger un autre utilitaire?
Par avance merci pour votre aide.
Claude 78

dans l'interface de ta box, tu dois voir l'IP du NAS
tu tapes l'IP suivie de :8000
Ensuite tu devrais avoir l'interface de configuration.

Merci pour ta réponse mais c'est le NAS qui a mon avis n'est pas initialisé.
Lorsque je lance ASUSTOR Control Center sur mon PC portable (sous Windows 10)
Je vois bien le nom du NAS, son modèle, son adresse IP mais dans la rubrique "état" est indiqué en rouge "Non Initialisé"
Comment l’initialiser ?
Si je clique sur non initialiser il me demande d'éteindre et rallumer le NAS et je reviens au même point...
Par avance merci de ton aide en plein confinement ;-))
Claude 78

j'ai écrit au dessus la marche à suivre
a) se connecter à l'interface de la box
b) repérer l'IP LAN du NAS
c) se connecter au NAS pour procéder à l'initialisation en tapant l'IP lan suivie de :8000. Exemple : 192.168.1.200:8000