Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Sur mon TS673A je n'ai que des volumes statiques, le volume 4 est en erreur/lectures seule. J'ai lancé une recherche des secteurs défectueux mais cela n'a rien changé. Je n'arrive pas a démonter pour changer le disque, je reste bloqué a 12%.
Éditer le fichier /mnt/HDA_ROOT/.conf et supprimer la ligne qui commence par pd_err_wwn.
Comme notre disque est monté en mode lecture seule, il faut aussi éditer /mnt/HDA_ROOT/.config/raid.conf, chercher la ligne "readonly = yes" et la changer en "readonly = no".
Couper l’alimentation de notre ingrat NAS, attendre que les disques aient fini de tourner et le rebrancher.
Attendre qu’il démarre complètement et profiter de notre NAS jusqu’à ce que les disques rendent l’âme de vieillesse.
Je suis passé par winscp pour récupérer les fichiers
J'ai pu ensuite supprimer mon volume
Voici une commande qui le fait directement ( cela peut toujours servir a d'autres ) :
Code:
sed -i '/pd_err_wwn_/d' /mnt/HDA_ROOT/.conf
Sinon, pour supprimer un volume dans ton cas, sur un disque unique tu peux aussi sans arreter le NAS, retirer le disque problématique ( apres avoir récupéré tes données ), et forcer le NAS à régénérer la configuration du stockage ( qui va donc se re-créer sans le volume du disque retiré ) avec ces commandes :