Synology Impossible de monter un dossier partagé

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
375
27
28
Bonjour,

J'ai 2 NAS, un DS1821+ et un DS413.

Pour le 1er aucun problème (j'ai plusieurs dossiers partagé connectés comme lecteurs réseau), mais pour le DS413 je n'arrive plus à connecter un lecteur réseau, alors que ça fonctionnait depuis des lustres.

J'ai arrêté le DS413 il y a quelques semaines, redémarré aujourd'hui sans le moindre problème: j'y accède parfaitement depuis l'interface Synology, mais l'Explorateur Windows ne veut plus monter les dossiers partagés: les copies d'écrans sont ci-jointes.

L'Explorateur Windows (W10 Pro version 10.0.19045 Build 19045) détecte bien le DS413 dont le nom est "SynologyMBL", mais dès que je veux accéder à un dossier partagé (pour le connecter) il me sort une erreur.

Que faire ?

Mille mercis

Pièces jointes

• Capture_01.JPG
    Capture_01.JPG
    60.4 KB · Affichages: 6
  • Capture_02.JPG
    Capture_02.JPG
    121.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
il faudrait essayer en cochant la case "se connecter a l'aide d'infomations d'identifications differentes"

il faut aussi verifier dans les parametres que les protocoles NFS et SMB sont bien activer et quelles versons de smb est activer.

Merci Neo974,

Donc en me connectant sur l'interface du DS413, je vois que SMB est activé mais que le "service NFS" ne l'est pas: voir capture écran ci-jointe.

Je n'y vois aucune indiction de version les concernant: ça se trouve où ??

Et idem pour "se connecter a l'aide d'informations d'identifications différentes": c'est dans Windows au moment où l'on veut connecter un lecteur réseau, mais je ne comprends pas bien à qoi ça servirait puisque jusqu'à présent ça fonctionnait...

Merci pour tes lumières !

Pièces jointes

• SMB et NFS.JPG
    SMB et NFS.JPG
    138.7 KB · Affichages: 4
soit dans l'onglet réseau ou sinon dans la page sécurité.

Bonsoir,
Je ve viens d'aller dans les onglets réseau et sécurité, et je ne vois pas d'info relative aux versions: voici les capture écran:

As-tu une autre idée ??

Pièces jointes

• onglet reseau.JPG
    onglet reseau.JPG
    95.6 KB · Affichages: 1
  • onglet securite.JPG
    onglet securite.JPG
    130 KB · Affichages: 1
Pour info, j'ai trouvé la réponse alors que j'allais ouvrir un ticket chez Synology, parmi les suggestions proposées avant l'ouverture du ticket.

Synology suggère d'utiliser le "Synology Assistant" pour mapper un lecteur (eu lieu de l'Explorateur Windows qu'on utilise habituellement), tel que décrit ici:

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t..._source=account page&utm_medium=create ticket

et ça marche du 1er coup !

Ce qui me laisse penser que l'Explorateur Windows est toujours une daube (30 ans après) !

Merci