Synology Impossible de lire les vidéos

Corbeau

Nouveau membre
1 Juin 2021
1
0
0
Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je possède un Synology DS214Play et un mac 21,5 fin 2012 (V.10.15.7).

J'ai un problème car, j'ai sur mon NAS un bon paquet de vidéos souvenir de mes enfants, et en me replongeant dedans ce soir, je n'ai jamais pu lire la majorité d'entres-elles!!!
Lorsque j'ouvre une vidéo (via photo station sur mac ou dsPhoto sur mon téléphone) la vidéo fait comme ci elle allait se lancer puis s'arrête sur l'image de la vignette et j'arrive à voir qu'il est écrit que la vidéo dure 0 seconde (alors que non!!!).

Quand je télécharge les vidéos et que j'essaye sur quicktime ou VLC, impossible de lire la vidéo. Sur quicktime, j'ai un message d'erreur qui me dit "le document n'a pu être ouvert".
Et sur VLC, la vidéo s'ouvre, elle "avance" en restant figée sur l'image de la vignette.

Ma femme m'a dit qu'elle avait le même problème (impossibilité d'ouvrir des fichiers qui sont sur le Nas) avec bons nombres de ses documents!!

Je ne sais pas si quelqu'un sait de quel coté je dois chercher mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur (c'est d'ailleurs pour ça que je suis là!!!)

Merci pour ce que vous pourrez faire ou pas, en tout cas merci d'avoir lu ce message!

Bonne soirée à toutes et tous...
Cédric
 
Bonjour Cédric,

De mon côté, avec Synology Photos (sur le nas ou le mobile), les videos se lisent correctement. J'utilise VLC sur mon PC et VLC for android.

Peut être tu as un problème de RAM ? Voir aussi le buffer de VLC par exemple.

Je ne sais pas si cela peut t'aider dans ta recherche.