Qnap Impossible de créer un certificat letsencrypt

doudoufr

Chevalier Jedi
27 Décembre 2015
203
0
16
Bonjour

Depuis cet été, il m'est impossible de créer un certificat letsencrypt. Quand j'ai voulu le renouveler, impossible.
Donc là je souhaite en créer un autre, mais toujours le meme message d'erreur. "Aucun test de validation de domaine, n'a été recu du serveur ACME".

J'utilise la fonction du nas "obtenir un certificat aupres de letsencrypt".

Mes ports sont bien ouverts sur mon routeur et pointe bien vers l'IP du nas (80 et 443). J'accède bien à mon NAS a distance avec mon nom de domaine et le port qui va bien (autre que 80 et 443).

Du coup, je ne sais pas ce qui coince.

Ce qui m'étonne, c'est que sur le NAS au bureau, meme souci. (c'est un QNAP aussi). Y aurait-il un pb avec qnap et letsencrypt ?

Merci par avance.
 
Salut,
Ton nas est a jour ?
Le pare-feu du nas est actif ? Si oui il faut penser a autorisé 80 et 443 depuis tous les pays ( lets encrypt n'étant pas en France )
 
Oui je pense que mon nas est a jour (MAJ automatique).
Et j'ai pensé au firewall. Donc je l'ai désactivé, mais idem. et de toute facon, j'avais autorisé 80 et 443 dans le firewall
Faut-il redémarrer le nas ?
 
Bon ben sur mon nas perso, ca a fonctionné sans que je comprenne pourquoi

et sur les nas du bureau (ou ca ne fonctionnait pas non plus) j'ai deux nas (un principal et un backup). Donc sur le principal, ca n'a jamais fonctionné.....Port bien ouvert et tout. Il a fallu que j'aille sur le backup (et ouvrir les bons ports sur le firewall) et ca a fonctionné.....
bizarre bizarre
 
Salut comment tu as fait exactement car j'ai le même problème sur mon TS-251 et pourtant tous mes ports sont bien ouvert

merci