Synology Impossible d'accéder à ma NAS depuis l'extérieur en DDNS

Kadikds

Nouveau membre
13 Août 2023
7
0
1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net, sur des sites et des forums, je me tourne vers vous, la communauté forum-nas pour me venir en aide.

En effet, depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une NAS Synology et j’essaye de la configurer pour y avoir accès depuis l’extérieur mais impossible d’y arriver malgré mes nombreuses tentatives. Si une âme charitable pouvait m’aider, j’en serai très reconnaissant. 😊

Je précise que le système quickconnect marche normalement mais je préfère utiliser une autre méthode pour des questions de rapidité de transfert des données.

Pour information, j’ai une box 4G Huawei model B310s.

J’ai mis en place une adresse ip fixe interne ainsi qu’un protocole DDNS sur ma NAS comme suite :

4.png

• J’ai également ouvert les ports de ma box ;
1.png

Je précise que je ne suis pas non plus un as de l’informatique, donc peut être que je suis passé à côté de quelque chose.

J’apporte quelques précisions, j’ai également essayé de désactiver mon pare-feu et mis mon routeur en DMZ mais rien. J’ai également envoyé un mail à mon FAI pour savoir si cela ne serait pas un problème qui vient de chez eux, j’attends leur retour.

Je ne sais vraiment pas d’où vient le problème donc si quelqu’un pouvait m’aider svp.

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous.

Dernière édition:
Bonjour,

En 4g bien souvent la redirection des ports ne fonctionne pas.

Effectivement contacte ton Fai pour savoir si tu dispose d'une ip v4 full stack ( non partagée avec d'autres abonnés) mais en 4g c'est rarement le cas.

Bonjour Neo974,

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer d'en savoir plus. Je vous tiens informé si j'ai un retour de mon FAI. Je vais réfléchir si je change de forfait et passer à la fibre si cela règle mon problème.

Merci encore.

D'accord, je vais essayer si j'y arrive.

Pour information, j'ai eu un retour de mon FAI qui m'a confirmé que l'ouverture de port est impossible sur les box 4G.
Et concernant les forfait fibre, L'attribution d'une ip fixe est possible mais seulement pour les professionnelles.
Merci encore.

Euh non niveau fibre il te faut une ip full stack pas forcément fixe.

La plupart des opérateurs le font gratuitement mais il faut insister auprès du support ( sauf pour free ou c'est rapide via l'espace client)

D'accord, c'est ce que j'ai expliqué à la personne qui s'occupe de la maintenance de mon FAI mais il m'a dit que cela n'était pas possible pour les particuliers. Après, il est vrai que je n'ai pas précisé dans mes précédents messages que je ne suis pas situé en métropole. Je suis en Polynésie française et ici niveau réseau et concurrences, c'est pas encore ça. Juste pour information, un forfait fibre pour 100 Mb en download, faut compter 120 € par mois, et encore, les tarifs ont bien baissé depuis quelques mois. Et Starlink n'est pas disponible ici.

Dans ce cas 2 choix s'offre à toi :

Un réseau vpn entre ton NAS et les périphériques qui doivent accéder au NAS.

Sinon l'autre solution est un VPN entre ton NAS et un serveur virtuel et ensuite un ddns sur le serveur virtuel.
Tu peux avoir un serveur virtuel et une ip fixe pour 6€ par mois.

Pour le VPN puisque c'est ton NAS ( ou le serveur virtuel) le serveur, tu ne paie rien.

Attention, ici on parle d'un réseau VPN entre le NAS et le serveur virtuel ou entre le NAS et les périphériques donc l'ip par lequel transiste l'information sera soit le NAS soit le serveur virtuel.
Du coup tu en es responsable de l'utilisateur qui est faite.

C'est différent des services VPN que tu paie afin d'avoir une ip étrangère.

Sinon l'autre solution est un VPN entre ton NAS et un serveur virtuel et ensuite un ddns sur le serveur virtuel.
Tu peux avoir un serveur virtuel et une ip fixe pour 6€ par mois.

Pour le VPN puisque c'est ton NAS ( ou le serveur virtuel) le serveur, tu ne paie rien.
je savais bien que quelqu'un avait partagé son expérience sur le sujet.

ça date mais ce sujet devrait t'intéresser fortement :

Si vous voulez accéder à votre nas en 4G, il faut passer par un fournisseur vpn qui fasse redirection de port. Il y en a très peu, comme airvpn entre autre. Attention toutefois, certains opérateurs comme nord vpn et autre sont ambigu, ils parlent de redirection de port, mais sur la box, mais cela veut dire que le serveur vpn ne fait pas de redirection de port. Choisissez un vpn dont les serveurs sont proches de chez vous, cela permettra d'avoir un ping bas, donc une communication entre le nas et le serveur vpn très réactif et déterminera aussi une communication stable. A priori, votre fibre sous marine est relié entre USA et Australie

D'accord, merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais essayer l'une des deux méthodes lorsque j'aurai un moment car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de manipulation à faire. J'ai déjà un abonnement Nord VPN mais d'après vos commentaires, il y a peu de chance qu'il fasse redirection de port. Je vous tiens au courant si j'y arrive. Merci pour tout.