Synology Impossibilité de résoudre l'adresse ip du serveur

vincent galère

Nouveau membre
24 Janvier 2024
6
0
1
Bonjour,

Tout est dans le titre… Je ne m'en sors pas de cette histoire. Mon NAS ne me permet pas de me connecter par Quick connect . Et quand je lance Quick connect dans le panneau de configuration il me met "erreur réseau, vérifieuvotre serveur dns et vos paramètres réseaux. Bref je ne ne trouve pas de pocédure sur les forums

est ce que quelqu'un à une idée?

merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.

C'est quoi le FAI ? Tu ne sembles pas récupérer d'adresse IPv4...

Aussi, il est déconseillé de publier sur internet son nom de domaine ainsi que les adresses IP publique (IPv4 et IPv6). Je te conseille de masquer ces informations dans la capture que tu as poster et que je vais retirer de ton message.
 
Bonjour, merci pour le conseil… À une époque ça marché, je ne sais c'est pas pourquoi ça ne marche plus et j'ai l'impression de n'avoir rien changé.
Mon serveur et Livebox. Je viens de réattribuer une adresse IP fixe. J'ai toujours la même anomalie
Quand je regarde le centre des paquets, il me met vers ici la connexion réseau et les paramètres de leur.

Merci pour tes conseils, que je vais suivre à la lettre…

Vincent
 
aurais tu une autre idée?
Je pense qu'il faut revoir ta config:
BOX NAS en IP Fixe et ports ouvert
NAS avoir un compte synology ; Dans panneau de configuration / Accès externe /DDNS / ajouter un DDNS
tu devrais voir ton IP_Publique dans adresse externe (IPv4) il suffit de remplir les autres rubriques et valider par ok
Je te conseil de déactiver l'IPv6 sur le NAS .
 
Il ne veut pas non plus. toujours le meme message .

Si tu as encore une idée je suis preneur, sinon ce n'est pas grave. Je suis sur le problème depuis un bout de temps et je n'ai pas avancé, j'ai un petit gout de ras le bol!
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-01-28 à 15.36.09.png
    Capture d’écran 2024-01-28 à 15.36.09.png
    67.2 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2024-01-28 à 15.36.09.png
    Capture d’écran 2024-01-28 à 15.36.09.png
    67.2 KB · Affichages: 5
Au vu de ta capture d'écran , tu n'a pas de compte synology . Le champ adresse électronique doit-être rempli et correspondre à ton compte Synology .
L'adresse IPv4 est-elle renseignier ?
 
En fait il ne se connecte pas à l’extérieur on dirait . Il ne peut pas se connecter à l’assistance synology
Je pensais reconfigurer le routeur ( je ‘e sais pas si ça a un lien ) mais je ne sais pas quel routeur il y a dans la Livebox

Je suis sur la bonne piste, non?

Merci encore de ton aide !
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    2.2 MB · Affichages: 4
surement une config du parefeu du nas mal configuré

en tout cas, je ne pense pas que cela vient de la livebox, à moins d'avoir mis son parefeu sur de livebox sur élevé ou personnalisé
 
mais je ne sais pas quel routeur il y a dans la Livebox
Alors les Box des FAI sont des modem-routeur
Modem : permet de tranformer le signal ADSL / Fibre en signaux electrique
Routeur : Partie qui te permet de gérer ton réseau local LAN
Pour le routeur tu dois gérer cela dans la Box et pas dans le NAS comme ta capture d'écran .
Pour la Libebox tu as deux écrans pour gérer ton LAN
Réseau / DHCP : Permet d'attribuer une Ip Fixe à un équipement dans Baux DHCP statiques
Capture.PNG
Réseau / NAT-PAT permet de rediriger les ports de la BOX sur le NAS
Capture.PNG