Synology HyperBackup: impact du nombre de versions conservées

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Premier succès avec HyperBackup, je voudrais comprendre quel est l'impact du paramètre "Nombre de versions conservées" (voir capture écran) sur le volume de stockage du NAS cible.

Par exemple, si je mets ce paramètre à "2", va-t-il doubler l'espace requis sur le NAS cible, ou bien ne va-t-il stocker que les fichiers qui diffèrent par rapport à la sauvegarde précédente ?
05.Nombre max de versions conservées.JPG
Je suppose que ça a à voir avec la notion de sauvegarde différentielle (ou incrémentale), mais je n'ai pas vu cette notion nulle part dans les paramètres de la tâche de sauvegarde.
Ma 1ère sauvegarde faisant 2.45TB et elle a duré longtemps (15 heures env.) donc si les futures sauvegardes ne généraient que les différences, ce serait bien plus pratique, car mes volumes sont bien plus importants que ça...

Merci
 
Cela correspond au nombres de sauvegarde qui sera gardés, effectivement elles sont incrémentiels. je te conseil d'en garder 6 si tu sauvegarde une fois par mois. Comme ça tu pourra retrouver un fichier a un mois précis
 
Donc il ne re-sauvegardera que les différences par rapport à la sauvegarde précédente ? si oui, c'est exactement ce qu'il me faut...

Pour l'instant la tâche de sauvegarde est définie comme quotidienne, mais je vais la modifier à hebdomadaire, et passer le nombre de 1 (actuellement) à 6 ou 7:: ça correspond mieux à mes besoins je pense..
 
Oui il ne sauvegardera que les différences. Configure le a 6 ou 7 puis refais une sauvegarde pour tester :)
 
pars sécurité pour confirmer ou infirmer le changement du paramètre, histoire de ne pas être pris au dépourvu :)
 
OK je vais relancer une sauvegarde avec juste un fichier supplémentaire dans le dossier source, pour voir s'il m'incrémente correctement la sauvegarde déjà existante.

Par contre je ne vois nulle part où vérifier que la sauvegarde est bien compressée dans le dossier de destination: ce choix apparaît bien lors de la création de la tâche de sauvegarde, mais là quand je reviens sur les tâches déjà créées, je ne vois cette caractéristique nulle part ? où se cache-t-elle ?
 
c'est un paramètre que tu ne peux changer lors de la création, il se trouve dans paramètres mais reste grisé, au même endroit que le nom de la tache de sauvegarde

Sans titre.jpg
 
Effectivement je viens de voir qu'il était grisé mais activé donc ça va.

Je viens de refaire une sauvegarde: effectivement elle est bien incrémentale puisqu'elle a duré beaucoup moins longtemps que la 1ère (30mn versus 20 heures) , et en utilisant HyperBackup Explorer, je vois bien dans la sauvegarde le fichier supplémentaire que j'y avais mis, pour vérifier qu'il allait bien me l'ajouter côté sauvegarde.

Donc ça a l'air tout bon ! Je passe en résolu

Merci pour votre aide les amis ,