Synology Hyperbackup distant

Chris25

Nouveau membre
15 Août 2022
3
1
3
Voici la situation : Un réseau A (maison) avec un NAS 1 sur lequel est installé Hyperbackup. Ce NAS est sauvegardé à distance sur un NAS 2 sur réseau B (distant) de manière OK. Tout fonctionne bien...
Aujourd'hui je voudrais sauvegarder un répertoire spécifique du NAS 1 sur un autre NAS 3 qui est également distant et est également sur le réseau B au même endroit.

Or cet hyperbackup ne fonctionne pas, la connexion ne veut pas se faire :

-le port hyperbackup 6281ne veut pas s'ouvrir sur le routeur pour le NAS 3 car il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir 2 fois (déjà ouvert pour NAS 2)

- j'ai modifié le port en 6281 pour le NAS 3 sur le routeur réseau B et aussi sur le routeur réseau A sans succès

Toujours aucune connexion, j'ai cherché dans les certificats mais j'avoue que je suis perdu maintenant... Help ! ;-)

• J'aime
Réactions: juxjux
sur la box (distant), il faut choisir un autre port, par exemple 6285, ce port 6285 ont le met en entré et en sortie on met 6281 dirigé vers ce nas 3, une fois la redirecttion faite sur la box distante, on programme une sauvegarde avec comme cible le nas 3, mais avec le port 6285

Bonjour,
Il se peut que la connexion distante soit en CGNAT donc n’ait pas tous les ports dispo.
Il faudrait investiguer là dessus.
Si tel était le cas il faudrait demander au FAI une adresse ipv4 fullstack.

C’est quoi le FAI ?

• J'aime
Réactions: R76
+1 avec MilesTEG, le CGNAT c'est la misère et c'est de plus en plus répandu (SFR notamment).
Normalement tu le verras dans l'interface de ton routeur.
Si obtenir une IPv4 FullStack s'avérait problématique tu peux gratuitement installer un VPN Tailscale entre tes Syno qui ne sera pas impacté par le CGNAT (partage d'une IP Fixe entre plusieurs abonnés).