Synology Hyper backup

Otermale

Nouveau membre
18 Mai 2025
5
1
3
Bonjour à tous,

Je crois avoir lu que Hyper Backup ne fonctionne qu'entre deux NAS, lun en Hyper Backup, l'autre en Hyper Backup Vault.

Bien que mon NAS soit configuré en RAID1, j'aimerai pouvoir mettre un troisième disque externe (en dehors du port USB du NAS) mais sur le même réseau, qui serait soit un troisième disque miroir (mais ça je doute), soit pouvoir faire, de manière automatique ou non, un full backup du NAS, fichiers partagés y compris.:unsure:

Merci et bon dimanche

Otermale

Salut @Otermale
Tu parles de quel NAS ? Car en fonction, soit tu as posté dans la mauvaise section, soit il n'existe pas de Hyper Backup.
Là tu as posté dans la section Asustor.

Salut @Otermale,

Hyper Backup te permet aussi de sauvegarder tes dossiers et paquets sur un dossier partagé local ou un support USB avec du versioning.
En revanche la sauvegarde au niveau "bloc" n'est effectivement faisable qu'avec un Hyper Backup Vault ou du C2 Storage.
Tu peux aussi inclure dans cette sauvegarde divers paramétrages (par exemple, les utilisateurs, les groupes, les paramètres de service de fichiers) en générant un fichier de type DSS avec exportation manuelle.

2025-05-19 08_07_56-Iclycea.png2025-05-19 08_08_11-Iclycea.png

Hyper Backup devrait répondre à ton besoin. 😊

Salut @Otermale,

Hyper Backup te permet aussi de sauvegarder tes dossiers et paquets sur un dossier partagé local ou un support USB avec du versioning.
En revanche la sauvegarde au niveau "bloc" n'est effectivement faisable qu'avec un Hyper Backup Vault ou du C2 Storage.
Tu peux aussi inclure dans cette sauvegarde divers paramétrages (par exemple, les utilisateurs, les groupes, les paramètres de service de fichiers) en générant un fichier de type DSS avec exportation manuelle.

Voir la pièce jointe 16069Voir la pièce jointe 16070

Hyper Backup devrait répondre à ton besoin. 😊
Merci pour ta réponse éclairante, si je peux encore un peu te solliciter, pour un Hyper Backup Hyper backup Vault les 2 NAS doivent-ils avoir des configurations hardware les mêmes ou un DS723+ et un DS123 peuvent convenir?
Merci

Sauvegarder sur un dossier partagé local n'est pas conseillé car si le groupe tombe en panne tu perds tout. Il vaut mieux sauvegarder sur un support externe.

• J'aime
Réactions: Otermale

je n'ai pas trouvé cette référence sur le site de synology, c'est un limité ?

par contre, le ds124 lui y est compatible c'est c'est bien lui que tu voulais y faire référence :

il est même possible de faire les sauvegardes par l'intermédiaire de serveurs de fichier comme rsync ou webdav

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    129.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

par contre, le ds124 lui y est compatible c'est c'est bien lui que tu voulais y faire référence :

il est même possible de faire les sauvegardes par l'intermédiaire de serveurs de fichier comme rsync ou webdav
C'était bien le DS124 dont je voulais parler.
Message automatiquement fusionné :

C'était bien le DS124 dont je voulais parler.

• J'aime
Réactions: bliz