Qnap Hybriddesk Station erreur de mise a jour

Saturnin22

Apprenti
Bonjour, j'ai une notification pour la mise à jour de Hybriddesk Station(passage de 4.2.2 à 4.2.3) mais celle ci me remonte que :
[App Center] Échec d'installation de HybridDesk Station en raison d'une erreur de fichier de données.
Rien d'alarmant sauf que maintenant Hybriddesk Station ne fonctionne plus et essaie de se mettre à jour dés que l'on veut l'utiliser! donc il n'est plus fonctionnel.
Avez vous déjà rencontré ce genre d'anomalie?

Avez vous une solution?
Je me sers sur mon TS451A de Kodi via Hybriddesk Station pour regarder films et dessins animés pour les enfants.

Merci de votre retour :)

QoolBox

Représentant QNAP
à mon avis supprime complétement HDStation puis réinstalle et réinstalle Kodi 19.4.1

Saturnin22

Apprenti
Hello, Merci QoolBox, c'est fait mais rien ne change, j'ai toujours la même erreur....
Il n'y a que moi qui est cette erreur de fichier de données?

Saturnin22

Apprenti
Re, sur le site Qnap j'ai récupéré les versions ci-dessous pour une installation en manuelle :
HD_Station_4.2.2_x86_64_20220222 téléchargé pour la version 5.0.0 de QTS et
HD_Station_4.2.3_x86_64_20220506 téléchargé pour la version 5.0.1 de QTS.
Bizarre les version de QTS et HDStation sur le site de https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/?os=qts&version=5.0.1&II=240

Essais de plusieurs installations en manu:
La 4.2.2 ne s'installe pas plantage à 5%, puis 45% de l'installation avec la même erreur.
C'est pareil avec la 4.2.3, plantage à 45%, puis 15%

Je vous tiens informé de la suite....

Dernière édition:

Saturnin22

Apprenti
Bon après moultes essais rien de neuf.
Tjs un plantage à des %age différents qlq soit les versions et le volume d’installation!
Si je pense à un reset complet y a t il un moyen de sauvegarder et de restaurer ma config complète?

zypos

Grand Maître Jedi
J'ai également remarquer des difficultés pour faire les mises à jour proposées par l'AppCenter . Pour l'instant je contourne le pb en téléchargeant le fichier et en l'installant manuellement , mais parfois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois :(

Saturnin22

Apprenti
Bonjour à vous, après avoir retourné mon soucis dans tous les sens et avoir téléchargé la presque totalité des versions de HD_Station.
J'ai fait la MàJ annoncée hier et ré-installé HD_Station en 4.2.3 et là tout se passe au mieux.... Comme quoi.

Merci à vous pour vos réponses et pistes d'aides.
Bon WE.

Tof18

Nouveau membre
Suite à MàJ de QTS, HDStation est fonctionnel par contre KODI (toutes versions) s'installe correctement mais ne se lance plus :(:mad:
Bonjour,

Idem sur NAS QNAP (TS-251 - version 5.0.0.2055) avec KODI Leia Light 18.9.1.0, Matrix 19.4.1.0.
Auriez-vous des infos pour solutionner ces défauts de fonctionnement de KODI ??

Tof18

Nouveau membre
Voici éventuellement une réponse obtenue sur un autre post ; Bien que le sujet initial est différent, la solution de "JOJO18BIS" semble intéressante ;)

Tof18

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir tenté :
- de désinstaller totalement Hybrid DesK station et l'ensemble des applications (accessible dans hybrid Desk station > sur ma TV),
- d'avoir arrêté et démarrer le NAS,
- d'avoir installer la seule version de HD station proposée : v4.2.3
- d'avoir installé d'abords, KODI Matrix (19.4.1.0), puis Leia light (18.9.1.0) ou encore la version 17.5.0.0

Chacune de ces applications lancée, une à une, jusqu'à même obtenir l'info de refus d'installation de la version 17 :
"the following QPKG must be installed and enabled : HD station v4.0.0"

...Continues à aboutir à un défaut de fonctionnement des applications KODI !!

Svp, aidez-moi : je commence à fatiguer dans mes recherches et l'absence de résultats depuis plusieurs semaines...

Haut Bas