QNAP Hybrid Backup Sync 3 -Échec aléatoire des tâches planifiées

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
618
22
53
Bonjour à tous,

Depuis début Août, j'ai un souci avec HBS 3, sur les tâches planifiées, pour un backup en openstack swift.

Parfois ça fonctionne sans problème ( synchro dans la nuit ) et souvent ça ne fonctionne plus.

En manuel, la même chose, Echec de la synchro, et si j insiste plusieurs fois parfois ça fonctionne.

Avez vous le même problème ?

J'ai fais la maj d'HBS 3 mais le problème persiste.

Un ticket est ouvert au support, depuis le 06 Août, mais ça n avance pas, ça commence sérieusement à me saouler.

Donc pour le moment je fais des backup sur un hdd externe ....

Merci

hbs1.jpg
hbs2.jpg

râlala OVH.... ça sent encore le prob chez eux... ça devient tellement redondant avec ce fournisseur...

je me souviens plus.. tu n'as pas un timed out ... ou un nombre de retry de paramétrable sur le job openstack ?

Salut ! Merci pour ton aide

Sur HBS 3, j'ai en option des tâches, ceci :

hbs3.jpg

J'ai laissé mon curseur de souris sur le i de limite de fichier ignoré pour que tu puisses le lire.

Je n'ai eu aucun souci avec OVH, ça ne fonctionne plus depuis la maj d'HBS ( celle où il est passé de mémoire de beta à la V3, et son logo/icône a changé )

Ça peux venir d'OVH mais ce qui est étrange c'est que les autres tâches fonctionnent parfaitement et aléatoirement ça change.

J'avais pensé que le souci serait réglé avec la dernière MAJ vu le fix, mais non...

Hello,

Pour ceux qui ont le même souci.

Une piste de réflexion a été que peut être le Nas compare tous les fichiers entre le local et le cloud ( j'ai un seul container pour 100% du backup ) pour savoir si il y a de nouveaux éléments et donc uploader les nouveaux fichiers.

Ce qui pourrait expliquer le message d'erreur, " trop de requêtes " .

Mais Qnap a finalement donné la réponse suivante :

The 5 tasks are the backup job so HBS does not compare the file on the OVH.

The HBS backup job will download the metadata ("QNAPHybridBackupSync.info") to check some information. So even if there are no new files we will try to update the metadata.

All the tasks receive the TooManyRequest Error right after downloading the first metadata.

We will fix it by retry downloading metadata to add more tolerance of the server service error.

Ce n'est pas lié à mon hébergeur OVH, vu que le souci a été présent chez One Drive etc

Il faut donc attendre un fix de la part de Qnap pour HBS :-)