Synology Hybernation des HDD

Matrix

Apprenti
13 Novembre 2020
69
1
8
Bonjour,

J'ai un DS920+, pour le moment je m'en sert uniquement pour du stockage de données + quelques films et je peut etre par la suite je ferai de la video surveillance ( à voir).
Ma sauvegarde de données c'est du raid 1 avec 2 hdd.
Je voulais savoir s'il faut désactiver l'hibernation des hdd ou au contraire la laisser activée.
J'ai lu pour une plus longue durée de vie des hdd il faut la désactiver, mais pour des particuliers on met laisser l’hibernation.
En attente de vos conseils et expériences perso.

Merci à vous
 
Salut,
Matrix a dit:
Ma sauvegarde de données c'est du raid 1 avec 2 hdd.
Le RAID n'est pas au sauvegarde, il permet juste une continuité de service.

Matrix a dit:
Je voulais savoir s'il faut désactiver l'hibernation des hdd ou au contraire la laisser activée.
J'ai lu pour une plus longue durée de vie des hdd il faut la désactiver, mais pour des particuliers on met laisser l’hibernation.
En attente de vos conseils et expériences perso.

Pour ma part, désactiver cela use les disques pour rien.
 
Bonsoir,

Je laisserai désactivé pour ma part.
Par contre :
"Ma sauvegarde de données c'est du raid 1 avec 2 hdd"
Le raid 1 c'est de la tolérance de panne n-1 et pas de la sauvegarde.

A+

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

 
Freeflight a dit:
Bonsoir,

Je laisserai désactivé pour ma part.
Par contre :
"Ma sauvegarde de données c'est du raid 1 avec 2 hdd"
Le raid 1 c'est de la tolérance de panne n-1 et pas de la sauvegarde.

A+

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
Lol je comprends mieux mon "error data" quand je te répondais... Evotk t'avais déjà répondu.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

 
Merci EVOTk,

Je vais laisser activer l'hibernation.
Je me suis mal exprimé, c'est vrai il ne s'agit pas d'une sauvegarde :) je suis un newbie en NAS

Mais le raid 1 est bien adapté dans ce cas? Car je ne souhaite pas perdre mes données.


Merci
 
Salut,
Désolé mais je me rend compte que ma phrase peut porter a confusion !
J'ai ecrit : "Pour ma part, désactiver cela use les disques pour rien."
j'aurait mieux du ecrire "Pour ma part, j'ai désactivé car l'hibernation use les disques pour rien".

Je te conseil donc de ne PAS activer l'hibernation.

Pour le RAID1, ce n'est effectivement pas une sauvegarde, je te conseil plutot sur disque externe et en plus hors site ( chez un ami par exemple .. )
 
Matrix a dit:
Merci EVOTk,

Je vais laisser activer l'hibernation.
Je me suis mal exprimé, c'est vrai il ne s'agit pas d'une sauvegarde :) je suis un newbie en NAS

Mais le raid 1 est bien adapté dans ce cas? Car je ne souhaite pas perdre mes données.


Merci
Je ne sais pas si tu as un vieux nas, mais j'ai mis mon ancien nas chez ma sœur et je fais du rsync en ssh dessus et ça marche vraiment bien.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

 
Merci je vais désactiver l'hibernation.

Très bonne idées j'ai un vieux Nas d-link qui traine je vais pouvoir faire ça.
C'est super intéressant les possibilités qu'on a avec des nas je découvre en discutant c'est vraiment génial !!!
Votre forum au top merci pour toutes les explications Je suis en train de finaliser les sécurités et je vais monter mon raid 1.
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver la solution, pouvez vous m'aider svp?
Dans le conseiller de sécurité j'ai ce message:
https://www.casimages.com/f/mKeyQQPUBUb

Je pense qu'il faut bloquer dans le pare-feu mais je n'y arrive pas. J4ai essayé de bloquer les ports 137,139.
Merci pour votre aide