Http + ftp WD MyCloud

misterdu77950

Nouveau membre
13 Décembre 2020
2
0
0
Bonjour,

J'ai un WD MyCloud de 4 To qui fonctionne bien avec les logiciels WD mais j'ai voulu paramétrer l'accès à distance depuis l'extérieur par FTP et HTTP et là : problème

Alors j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner le FTP même après avoir mis une ip fixe à mon cloud, ouvert le port 21 dans ma livebox et activé le FTP sur le cloud directement et la redirection de port 21 TCP et connecter un dyndns (GnuDIP). Alors premier problème, ça ne fonctionne que sur internet explorer et pas chrome et que sur l'explorateur windows mais quand j'essaie de le connecter à vlc ou filezilla ça ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ai voulu paramétrer le HTTP et le HTTPS pour voir la différence qu'il y aurait donc j'ouvre les ports 80 et 443 dans la box et dans le cloud et j'essaie de me connecter depuis l'extérieur et ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès et depuis le FTP ne fonctionne plus non plus. J'ai dû supprimer tous les ports que j'avais ouvert pour que ça refonctionne.

Du coup, j'aimerais avoir un peu d'aide si possible pour avoir accès à mes données en extérieur en http en gardant actif mon FTP

Merci d'avance.
Axel.