Synology Hostinger et Nom de domaine besoin d'aide

J'ai enfin réussi à paramétrer Hostinger et mon NAS pour pouvoir me connecter via mon nom de domaine, le tout en https bien sur
Tu n'est pas intervenu dans la partie Accés externe / DDNS du NAS ? J'ai bien mon fournisseur de service qui apparait :
Capture.PNG

Hello,

je me penche a nouveau sur le sujet

pour répondre a ta question @zypos non malheureusement hostinger n'est pas configurer dans la liste ...

je me pose la même question que toi pour la partie DDNS du NAS je suis également étonne qu'il n'y est rien a configurer ici ...

Dernière édition:
que toi pour la partie DDNS du NAS je suis également étonne qu'il n'y est rien a configurer ici
Si ton adresse ip publique est fixe - ton NDD n'a rien à faire dans l'onglet DDNS.
Tu dois simplement le "certifier" dans "Sécurité" (certif) + mettre en correspondance les services
Puis le mettre dans -> Portail de Conn. -> DSM -> Domaine (activer HSTS) - c'est tout ;)

Bonjour,

Ayant été confronté à la même situation que "Guiwil"

j'ai profité de leurs support pour bien comprendre et le résultat que j'ai obtenu est plus simple.
Sur vos périphériques Synology, créer un DDNS "..synology.me" par ex., celui-ci est gratuit profitez en ;)

Ensuite, rendez sur la page >

1749801744119.png

Type -> CNAME / Nom -> votre choix / Cible -> celui creer dans DDNS du Synology / TTL -> laisser par défaut
"A" -> pointe vers une ip.
"CNAME" -> pointe vers une adresse , plus simple dans las d'une IP dynamique

1749801918307.png

C'est tout :), faite le test nas.domaine_Hostinger

Voici le lien donné par le support pour les explications:
Comment créer un sous-domaine sans plan d’hébergement

C'est tout :), faite le test nas.domaine_Hostinger
Si j'ai bien compris c'est au niveau de ton compte Hostinger que tu redirige sur le DDNS Synology ?
Pour le certificat SSL tu fais comment ? Tu es intervenu dans le NAS dans Sécurité / Certificat ?
Et pour les sous-domaine , pour moi ce n'est pas très claire . Cela t'oblige à créer un enregistrement CNAME pour chaque sous-domaine qui pointera sur un sous-domaine en synology.me ?
Exemple : je veux avoir accès à VaultWarden installé en Docker sur le NAS ?

Bonjour @zypos
Si j'ai bien compris c'est au niveau de ton compte Hostinger que tu redirige sur le DDNS Synology ?
Oui tout à fait!

Pour le certificat SSL tu fais comment ? Tu es intervenu dans le NAS dans Sécurité / Certificat ?
oui il faut le changer, je n'y avais plus pensé :rolleyes:.

La démarche dois ce faire avec win-acme --> https://www.win-acme.com
Car par defaut Synology peux faire la demande de certificat que pour son propre domaine "synology.me"

Je vais t'avouer que je galèrere unpeu sur routeur pour lier le certicat crée avec les différents services.
Le Nas je ne m'en suis pas encore occupé.

Cela t'oblige à créer un enregistrement CNAME pour chaque sous-domaine qui pointera sur un sous-domaine en synology.me ?
Oui.

Car par defaut Synology peux faire la demande de certificat que pour son propre domaine "synology.me"
Tu peux dans la partie Sécurité / Certificat faire une demande de certificat Let'S Encrypt pour plusieurs nom de domaine . Il faut simplement affecté le bon certificat au bon nom de domaine dans : Sécurité / Certificat / paramètres
Seul pb : tu es limité si tu veux utilisé des sous-domaine et il faut les déclarer dans le certificat dans la rubrique : autre objet ; Maintenant il existe une version Docker de acme

Tu peux dans la partie Sécurité / Certificat faire une demande de certificat Let'S Encrypt pour plusieurs nom de domaine
Oui, en effet je n'avais pas bien interprété l'aide concernant le domaine alternatif, là effectivement ce ne sont que ceux de Synology.
-moins fastidieux que de refaire le certain via "Acme"
Merci
;)

Par contre je ne sais pas pourquoi il reste toujours en "non sécurisé" en passant par le domaine 'Hostinger"
1749908589873.png
et secure via le domaine Synology!!

Maintenant il existe une version Docker de acme
Je n'utilise pas encore cet environnement Docker! Je me renseigne et pas toujours facile de tout comprendre!
J'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps, sauf si je trouve "enfin" le bon endroit pour apprendre et comprendre, car chacun y va à sa sauce et je finis par ne plus comprendre.

Par contre je ne sais pas pourquoi il reste toujours en "non sécurisé"
Dans mon cas j'ai un nom de domaine Synology et un pris chez OVH . Mais OVH redirige directement sur mon IP ;
J'ai deux certificats un pour ndd.synology.me et un pour OVH . Pour que le SSL fonctionne il faut dans les paramètres du certificat attribuer le bon certificat au bon nom de domaine . Et cela fonctionne avec des sous-domaine .
Dans ton cas tu redirige sur le ndd Synology ; cela a-t 'il une incidence ? Tu clique sur l'un des certificat puis sur paramètres , dans la partie Certificat tu dois avoir une liste déroulante pour choisir soit le certificat Synology soit le certificat pour un autre nom de domaine

Capture.PNG

C'est un routeur Synology "WRX560"
La paramétrer en entre routeur et NAS ne sont pas pareils!

1749911364067.png
Je sens que je vais passer chez OVH!! j'avais hésitez, car j'ai souvent entendu un mauvais support par rapport à "Hostinger".

Je sens que je vais passer chez OVH!!
Pour ma part, si il y a bien une boîte à fuir (assistance = 0 - désinscription compliquée - Interface pas vraiment "friendly" - boîte mail Roundcube :ROFLMAO:) c'est bien OVH. Va faire un tour chez Infomaniak tu verras la différence (tu peux transférer ton NDD).

Merci @morgyann :)
Malheureusement je viens juste, avant de te lire, de passer chez OVH pour le domaine. Compatibilité sur avec Synology.

Je ne doute pas de tes propos, de l'article et au vu des commentaires... d'apres ce que j'ai pu voir le DDNS fonctionne entre entre "infomaniak" et "Synology".
Je présume que tu me le confirmera. :)

Je verrai d'ici 1 an ou quelques mois pour le transfert si ça ne va pas.
Disons que dans un premier temps, pour les besoins du moment, je n'aurais peut-être pas besoin de plus.

Je suis actuellement en formation "admin réseaux" et je me suis monté un HomeLab. Donc je teste, je crash, je tente de réparer, je n'héberge rien à distance, site web compris.

OVH quand tu n'a qu'un nom de domaine , j'ai eu aucun pb . L'avantage c'est que OVH fait partie de la liste des fournisseurs pré- configurer sur les Synonoly et Qnap .
C'est un routeur Synology "WRX560"
La paramétrer en entre routeur et NAS ne sont pas pareils!

Pour moi normalement ton nom de domaine doit-être gérer par le NAS dans : Accès Externe /DDNS . Puis le certificat dans Sécurité /certificat
Tu ne dois pas mettre les DDNS dans le routeur . J'ai un routeur Ubiquiti il ne me sert pas pour la gestion des DDNS . Par compte le routeur gère : les DNS , le VPN , le pare-feu , les VLAN
Mes deux noms de domaine sont géré par le NAS avec les certificats ensuite à toi de mettre en place le Reverse Proxy pour que la requête arrive au bon endroit .
je viens juste, avant de te lire, de passer chez OVH
Si tu as besoin d'aide fais signe ;)