Hey !

Upsilon

Nouveau membre
20 Mai 2016
24
0
0
Paris
Bonjour,

Moi c’est Upsilon, je travaille dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.

J’ai l’intention d’acheter un NAS et je suis tombé sur ce site / forum qui a été pour moi une énorme mine d’information. J’apprécie énormément le travail de FX et la contribution des différents représentants constructeurs sur le forum.

Je suis sur le point d’acheter un NAS 2 baies, d’Asustor ou QNAP (HDMI oblige ^^). J’hésite pour l’instant entre 2 produits (AS-3202T et TS-251+) mais reste ouvert à d’autre NAS (à quand le HDMI 2.0 ? ^^).
Ce NAS sera accompagné de 2 HDD de 4 ou 5 To en RAID 1.

L’usage principale de ce NAS sera le stockage sécurisé de mes médias et leur diffusion sur mon réseau privé.

Merci à vous, @+

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ;)

As-tu regardé les caractéristiques détaillées de ces 2 produits ?

AS-3202T
TS-251+

Et la référence pour la conversion vidéo à la volée (Plex) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?pref=2&pli=1#gid=314388488

Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Merci Ekto63 pour les infos mais c'est justement parce que je me suis déjà renseigné sur les caractéristiques que j’hésite sur ces produits ;) (Je les ai choisis notamment pour leur CPU avec le tableau que tu m'as indiqué bien que je n'ai pas forcément l'intention d'utiliser PLEX)

Les + du AS3202t : Prix ; Simplicité d’utilisation comparé à QNAP ? :?:
Les + du TS-251+ : Possibilité d’ajouter de la RAM (Mais il me semble avoir lu plusieurs fois que 2Go est suffisant pour mon utilisation)

Ce qui va probablement me faire prendre ma décision est l’OS lorsque j’aurai le temps de tester les OS en ligne respectifs de chaque constructeur. L’autre importance est la simplicité d’utilisation de ‘HD Station’ et ‘Asustor Portal’ pour les autres utilisateurs du NAS.
Puis le prix aura également un impact sur mon choix :D