Synology Help extension du NAS

Fakcup

Nouveau membre
30 Mars 2025
6
0
1
Bonjour,
Je viens d'acheter un nas et deux disque dur 8To.
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation du 1er disque cependant le deuxième impossible d'en crée un volume.
Ce nas me sert pour l'utilisation de emby et j'aimerais avoir accès au deuxième disque avant de continuer à remplis mes disques
si quelqu'un peut m'aider :/ 1743702023973.png

Bonjour,

Tu as créé un volume avec protection sur 1 disque donc tu as que la capacité d’un disque.

Si tu veux la capacité des deux disques, il faut supprimer le volume et le groupe de stockage et recommencer en étant attentif à chaque étape.

Bonjour,

Tu as créé un volume avec protection sur 1 disque donc tu as que la capacité d’un disque.

Si tu veux la capacité des deux disques, il faut supprimer le volume et le groupe de stockage et recommencer en étant attentif à chaque étape.
Salut , merci de m'aider !

Si je comprend bien je suis obliger de supprimer tout le contenue de mon 1er disque pour pouvoir crée le volume de mon deuxième disque ? T_T
Message automatiquement fusionné :

ou plutot ce sera la conséquence de la suppression de mon 1er volume ?

Oui si tu supprimes le volume tu pert les données qui sont dessus

Je n'ai eu aucun problème pour l'installation du 1er disque cependant le deuxième impossible d'en crée un volume.
Dans ton cas c'est dû au RAID choisi (SHR dans ton cas).
Tu commences avec le type de stockage -> RAID (0 ou 1 ou SHR ou JBOD si tu n'as que 2 DD)
Puis tu crées ton volume dans celui-ci (l'espace disponible sera généré en fonction du type de RAID)

Dans ton cas c'est dû au RAID choisi (SHR dans ton cas).
Tu commences avec le type de stockage -> RAID (0 ou 1 ou SHR ou JBOD si tu n'as que 2 DD)
Puis tu crées ton volume dans celui-ci (l'espace disponible sera généré en fonction du type de RAID)
Donc moi j'ai un nas avec deux baie je dois choisir Shr ou JBOD ? ( je débute dans tout ça )

j'ai un nas avec deux baie
C'est quel modèle de Nas, il n'y a que 2 emplacements de DD ou +

Avec RAID0 et JBOD, tu utilises tout l'espace disponible - si un DD crashe tu perds tes données (tout avec RAID0 et JBOD, ce qui est cumulé sur le DD).
Avec RAID1 et SHR, tu n'utilises que la moitié de l'espace. Si un disque crashe - tu peux le remplacer sans perte de tes données.

DS224+ avec deux emplacement de disque dur

7333705_2_0_760fe7fd-5703-4e84-940e-ab7028f27ad7.jpg

Dans ton cas, avec 2 DD de 8To tu peux, soit :

Avec RAID0 et JBOD, tu utilises tout l'espace disponible - si un DD crashe tu perds tes données (tout avec RAID0 et JBOD, ce qui est cumulé sur le DD).
Dans ce cas fais une sauvegarde externe des dossiers important au risque de tout perdre.

Avec RAID1, tu n'utilises que la moitié de l'espace (miroir d'un disque sur l'autre). Si un disque crashe - tu peux le remplacer sans perte de tes données + tes services continues à fonctionner.

Dans ton cas SHR ne sert à rien.