Bonjour à tous,
Je suis graphiste. Je baigne dans un environnement Mac (mais je touche parfois à des PC, si si).
Je suis débutant pour les NAS, même si j'ai installé un Synology 4 baies pour un ami il y a quelques années.
J'ai beaucoup de données déjà stockées sur différents disques durs externes. Principalement des films 4K.
Je souhaite donc acquérir un NAS, si possible un 6 baies, avec déjà 4 disques de 12To. UGREEN m'intéresse (rapport qualité - prix, et connu pour produits Mac).
Je souhaite apprendre grâce au forum, avant achat de ce NAS, et aussi après.
- pseudo : Benoit06 (mon prénom + mon département)
- NAS prévu à l'achat : UGREEN 6 baies DXP6800 PRO (avec 4 HD 12To Red Plus)
- j'ai connu ce Forum en navigant sur internet
- je souhaite approfondir mes connaissances avant mon achat de NAS (et aussi après)
- mon niveau : débutant
Bonne journée !
Je suis graphiste. Je baigne dans un environnement Mac (mais je touche parfois à des PC, si si).
Je suis débutant pour les NAS, même si j'ai installé un Synology 4 baies pour un ami il y a quelques années.
J'ai beaucoup de données déjà stockées sur différents disques durs externes. Principalement des films 4K.
Je souhaite donc acquérir un NAS, si possible un 6 baies, avec déjà 4 disques de 12To. UGREEN m'intéresse (rapport qualité - prix, et connu pour produits Mac).
Je souhaite apprendre grâce au forum, avant achat de ce NAS, et aussi après.
- pseudo : Benoit06 (mon prénom + mon département)
- NAS prévu à l'achat : UGREEN 6 baies DXP6800 PRO (avec 4 HD 12To Red Plus)
- j'ai connu ce Forum en navigant sur internet
- je souhaite approfondir mes connaissances avant mon achat de NAS (et aussi après)
- mon niveau : débutant
Bonne journée !