Hello

Calirto

Padawan
27 Mai 2025
77
19
8
Bonjour à tous,

En tant que propriétaire d'un vénérable DS412+ et étant de plus en plus bloqué, je me dis que toutes les bonnes choses ont une fin et en vue de son remplacement imminent, j'ai cherché sur internet et j'ai découvert votre site en espérant être arrivé au bon endroit ^^

Maintenant, je vais voir chez quelle crémerie je vais me rendre : Asustor ou Qnap, car avec le tourant pris par Synology, il sera nécessaire de changer de fournisseur.

Salut et bienvenue sur le forum 👋🏻
Tu trouveras le remplaçant à ton vieux 412+.

La grosse question sera surtout : est-ce que tu es près à changer de constructeur !
Perso : je ne te conseillerais pas de rester chez Synology, malgré DSM qui reste l’un des meilleurs OS pour NAS… car vu les limitations sur les disques durs , et l’abandon de vidéo station et des CPU avec iGPU sur les modèles +…
Bref ça reste un débat ouvert et assez mouvementé 😅

Une question corolaire est quel est le temps que tu veux consacrer à la maintenance (notamment en cas de problème) ? Pour savoir si tu peux envisager de passer sur un DIY ?
Bref il va falloir nous donner ton cahier des charges le plus exhaustif sur ton utilisation du moment et ta projection dans le futur.

Salut et bienvenue sur le forum 👋🏻
Tu trouveras le remplaçant à ton vieux 412+.

La grosse question sera surtout : est-ce que tu es près à changer de constructeur !
Perso : je ne te conseillerais pas de rester chez Synology, malgré DSM qui reste l’un des meilleurs OS pour NAS… car vu les limitations sur les disques durs , et l’abandon de vidéo station et des CPU avec iGPU sur les modèles +…
Bref ça reste un débat ouvert et assez mouvementé 😅

Une question corolaire est quel est le temps que tu veux consacrer à la maintenance (notamment en cas de problème) ? Pour savoir si tu peux envisager de passer sur un DIY ?
Bref il va falloir nous donner ton cahier des charges le plus exhaustif sur ton utilisation du moment et ta projection dans le futur.
J'ai déjà ouvert un post pour le remplacement, une autre marque oui, Syno ce n'est plus ca.
Mais le débat reste ouvert entre Qnap et Asustor (même si actuellement Asustor gagne un peu)
DIY c'est une possibilité mais même ce n'est pas la top priorité mais ça reste ouvert.