Hello

Michel38

Nouveau membre
6 Août 2023
22
13
3
Professionnel
Non
Bonjour à tous,

après moultes difficultés pour m'inscrire (non réception du mail de confirmation), je suis enfin ici.

- pseudo : Michel38
- NAS Synology DS218 Play depuis 2018, et un DS923+ est prévu à l'achat
- comment vous avez connu le forum : Google est mon ami
- me renseigner, et aider si je peux
- niveau : éclairé

J'ai commencé avec un NAS pour le coté serveur multimédia, mais j'ai très vite découvert d'autres fonctions plus "importantes".
Les 2 fonctions essentielles actuellement sont :
- Cloud Station (pour sauvegarder les fichiers des PC de la famille
- Video Surveillance (7 caméras)

Dans les semaines à venir, je vais acquérir un DS923+, l'objectif principal sera d'y créer une VM pour installer ma domotique (Jeedom) actuellement sur Raspberry.

Je connais le site Cachem depuis quelques années, que je considère comme une référence.

A+

Bienvenue à toi sur ce forum.

Pour jeedom en machine virtuelle, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu ne pourras rien brancher dessus, pas de clés zigbee ou autre, tu risques d'être très vite limité, ton raspberry est je pense plus adapté

Bienvenue à toi sur ce forum.

Pour jeedom en machine virtuelle, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu ne pourras rien brancher dessus, pas de clés zigbee ou autre, tu risques d'être très vite limité, ton raspberry est je pense plus adapté
Merci,

de ce que j'ai vu sur le net, ce n'est pas évident, (z-wave et rfx dans mon cas), mais j'espère pouvoir démentir tes idées :cool: .
Depuis que j'ai mon NAS, j'ai découvert plein d'applis très utile, et j'aime bien les petits challenges techniques.
Mais surtout, ça me fait une excuse pour changer de NAS ;)