Hello world !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Spttr

Nouveau membre
29 Décembre 2025
3
0
1
Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans le monde des NAS, j'ai eu l'envie d'en bidouiller un par moi-même pour en apprendre plus sur l'informatique.
J'ai pu parcourir un peu le forum avant de me lancer et j'y ai trouver de bonnes informations! Merci à vous pour cela.

Je suis totalement débutant dans la bidouille informatique. Linux m'est quasiment inconnu, proxmox et la virtualisation pareil, les NAS pareil. Mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis donc je n'ai pas peur.

Aujourd'hui, je me présente à vous pour obtenir de l'aide face aux premiers vrais problèmes que je rencontre ahah
Je présenterai cela dans un sujet dédié.

Alors je compte sur vous et sur moi-même pour avoir une machine qui ronronne au mieux :D
A bientôt !

Bonjour @Spttr et bienvenue !

Commencer par un NAS DIY n'est pas le plus simple mais si tu aimes mettre les mains dans le cambouis tu seras servi :)