Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.
Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai un NAS Synology DS220+ et je voudrais savoir s'il est possible de brancher un HDD sur la prise USB et s'en servir comme un HDD de stockage supplémentaire et comment faire ?
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas obligatoire, le NAS supporte plusieurs type de formatage, EXT4, FAT32, NTFS, HFS+ (certains NAS sont limités en lecture), exFAT (avec un paquet à installer, gratuit sur DSM7 et +, payant sur DSM6 et -). Et même plusieurs partitions, dans ce cas les partitions seront nommer usbshareX-Y (X le numéro de disque et Y le numéro de la partition). Donc le disque peut déjà avoir été formaté sur un PC, Mac… et contenir des données.
Edit: j'avais oublié l'EXT3 et le Btrfs (pour les NAS compatibles)
Le Centre de connaissances de Synology offre une assistance complète, fournit des réponses aux questions fréquemment posées, des étapes de dépannage, des tutoriels logiciels et toute la documentation technique dont vous avez besoin.
Les performances sur du NTFS sont calamiteuses...
Sur de l'exFAT c'est bien mieux.
Mais c'est sûr de l'EXT4 que ce sera optimal.
Je ne conseillerais pas le FAT32 pour de la sauvegarde.
Quant au HFS+... pas sûr que ce soit intéressant.