HDD Seagate ironwolf bientôt hs ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet Hali
  • Date de début Date de début

Hali

Nouveau membre
11 Février 2021
8
0
1
Hello,
J'ai acheté en janvier 2021 2 HDD Seagate ironwolf 4to et depuis la semaine dernière j'ai reçu un message concernant un secteur défectueux. Celui ci est passé a 8.
Cela sent pas bon non ?
Le test smart étendu et Seagate ont indiqué que le disque reste sain pourtant.
Franchement le disque il lâche au bout de 3 ans et 6 mois. Dégouté.
J'ai bien un onduleur devant en plus.

Bonjour Hali,

Les deux marque qui son incontournable son WD et Seagate. Parfois il se peux de tomber sur des mauvaise série. Y a des disques qui vont faire 2 ans juste après la garantie et d'autres qui font te faire 10 voir 15ans....

Après tout dépens de la gamme que tu as pris car sa peux aller jusqu'à 5 ans de garantie. Peux tu me donner le model et le numéro de série ? Car ça se trouve il est encore sous garantie ;)

Après il ne fait pas que tu reste comme ça, car la c'est hyper risqué pour tes donnée et pour l'utilisation de ton nas, car si tu en a déjà 8 actuellement sa peux aggravé très vite comme ne plus bougé. Mais moi perso je ne resterai pas comme ça. Tu peux avoir des ralentissements des bug des manque de stabilité avec ton nas etc...

Je n'avais pas le lien sur le pc que j"utilise, mais Neo974 viens de te donner le lien.
Tu n'as plus cas te laisser guider sur le site ;)

Hello,
Je vais regarder cela semaine prochaine car je suis en plein déménagement...
Mais normalement c'était une garantie constructeur de 3ans.
Je vais acheter un disque dur pendant les soldes.

Hello, j'ai fini mon déménagement et j'allais remettre mon nas en route mais mon onduleur Eaton Ellipse pro ne s'allume plus. Le bouton disjoncteur n'est pas sorti, j'ai mis à a charger plus de 24h. Après quelque jour je me suis dit je vais regarder la batterie et celle ci n'affiche que 4v.
Je pense qu'elle est HS. Qu'en pensez vous?
C'est très étrange car le onduleur est censé avertir quand la batterie semble lâché normalement si j'ai bien compris. J'ai eu aucune alerte a part justement deux coupures du nas au mois de juin sans raison.
Je me dit que c'est peut être la cause du problème de mon disque dur aussi.

. Le bouton disjoncteur n'est pas sorti, j'ai mis à a charger plus de 24h. Après quelque jour je me suis dit je vais regarder la batterie et celle ci n'affiche que 4v.
Tu veut dire que le bouton reste enfoncé ?

Dans ce cas c'est normal que ça ne marche plus.
Peut importe le temps que tu laissera brancher, par sécurité la batterie et normalement l'électronique à l'intérieur de l'onduleur ne reçoivent pas de courant.

Tu veut dire que le bouton reste enfoncé ?

Dans ce cas c'est normal que ça ne marche plus.
Peut importe le temps que tu laissera brancher, par sécurité la batterie et normalement l'électronique à l'intérieur de l'onduleur ne reçoivent pas de courant.
Hello
Euh le bouton est mou. Une fois il y a un an il était sorti et je l'avais enclenché ( la le bouton était dur)
Sauf si j'ai mal compris pour moi il n'est pas en sécurité là.

Après quelque jour je me suis dit je vais regarder la batterie et celle ci n'affiche que 4v.
Une batterie d'onduleur a 4V est clairement HS..

J'ai aussi deja eu a deux fois le coup de la batterie HS sans alerte de l'onduleur, tu le découvre quand tu as une coupure de courant et que l'onduleur ne fait pas son job.

Je vais commencer par ça alors. Merci.

Avez vous des recommandations pour le site pour un achat de batterie ou la marque ?

Je me demandais aussi si ça vaut le coup et si possible de mettre la batterie du eaoton Ellipse pro 850 dans le 650.

Tu as ldlc et onduleur.fr après je suis sur que tu as quelques personnes ici qui ont déjà changé la batterie de leurs onduleur qui pourraient te fournir des références pour ton Eaton Ellipse pro 650. ( si je ne me trompe pas)
Je me demandais aussi si ça vaut le coup et si possible de mettre la batterie du eaoton Ellipse pro 850 dans le 650.
C'est possible si les batterie ont les mêmes caractéristiques ( c'est souvent le cas) mais tu restera avec un onduleur sans batterie