Synology HDD non detecté complètement ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
bonjour

afin de formater un HDD en vue de la vente du NAS et des HDD WD Red 4 To x 2, ça n'affiche rien dans l'explorateur. Un ami informaticien m'a prêter ce qui fait office de boitier externe...
voyez le message d'erreur : comment l'intérpréter ?
explorer_psdklX1WPU.png
Merci !!

Regarde dans le gestionnaire des disques locaux et supprime toutes les partitions puis recréer une seule partition.

Sinon utilisé l'outil de Wd pour formater le disque.

A priori il n'arrive pas à lire certaines partitions du disque ce qui est normal si tu es sous Windows.
Message automatiquement fusionné :

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.

Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Gestion des disques.

La fenêtre Gestion des disques qui s’affiche répertorie vos disques et volumes sous forme graphique ou de liste.

Ensuite tu selectionne ton disque, tu efface toute les partitions et ensuite tu en crée une qui utilise tout l'espace disponible.

• J'aime
Réactions: sypqys
Regarde dans le gestionnaire des disques locaux et supprime toutes les partitions puis recréer une seule partition.

Sinon utilisé l'outil de Wd pour formater le disque.

A priori il n'arrive pas à lire certaines partitions du disque ce qui est normal si tu es sous Windows.
Message automatiquement fusionné :

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.

Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Gestion des disques.

La fenêtre Gestion des disques qui s’affiche répertorie vos disques et volumes sous forme graphique ou de liste.

Ensuite tu selectionne ton disque, tu efface toute les partitions et ensuite tu en crée une qui utilise tout l'espace disponible.
je pense que l'outil limite les HDD à 2 To apparemment ... et à priori.

j'ai acheté un boitier sur AliExpress... On verra bien, merci pour la procédure, ça me servira !