HDD le délire continu dans les prix ...

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
2 200
797
278
hello,

j'ai pas pu résister à cette annonce ...

2026-06-09 WD HC310 4To 00.jpg

WD HC310 (ex Ultrastar HGST) assez classique (même pas sous hélium) de 4 To neuf pour ... 430€ + 20€ de port 🤣 :eek:

la vache y'en a qui ose tout quand même :(
je reçois des annotations journalières d'Ebay de ventes d'HGST, et je peux vous dire que c'est pas le pire 🤪

Dominique qui avait envie de rigoler :p

J’ai des wd red 4To de 2014 encore en très bon état.

Je me demande si il prendrait preneur pour 200€ ….

Wow j'ai été voir les prix chez WD, de la ou proviennent mes HDD...
J'ose même pas calculer le tout 😂
Par contre en cas de panne de disque je vais pleurer !

Vaut mieux acheter chez digital emporium le 8 to est a 250€ certes pas neuf mais de nombreuse heure encore utilisable

attention aux disques durs reconditionnés. Leur historique n'est connu par le client. je constate qu'il n'est pas rare de constater un nombre élevé de secteurs réalloués ou des erreurs SMART peu après leur remise en service.

A titre d'exemple, le mois dernier, j'ai vendu 4 disques WD de 8 To avec 66 000 heures pour 500€.

attention aux disques durs reconditionnés. Leur historique n'est connu par le client. je constate qu'il n'est pas rare de constater un nombre élevé de secteurs réalloués ou des erreurs SMART peu après leur remise en service.
J’ai déjà acheter des disques chez eux et tester aucune erreur ce sont des disques professionnels donc 2 millions d’heures d’utilisation, et plusieurs personnes de ce forum ont acheté les disques ultrastar sans aucun souci….

hello,

5 x HDD d'occase : 1 x 12To et 4 x 8To, tous des Ultrastar sous hélium depuis 2024, et zéro soucis ;)

j'ai choisi et acheté ces modèles car c'est du matos de pro comme l'a rappelé Ludo et qu'il était financièrement impossible pour moi d'investir 3 ou 4 fois plus chère sur du neuf ...
je suis d'accord qu'il faut se renseigner et ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est moins chère" genre du HDD de PC qui a déjà des dizaines de milliers d'heures de vol, mais l'a c'est du bon sens :rolleyes:

en ce moment, et encore pour pas mal de temps, entre du HDD pour NAS neuf a des prix "foutage de gueule" et un Ultrastar pro d'occase, je ferrais le même choix (y)

Dominique