QNAP HDD hs, je peux continuer à utiliser le NAS ?

osmoze30

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
27 Novembre 2024
175
24
28
Bonsoir à tous!

J'ai déjà fais une demande d'échange standard a WD mais c'était pour confirmer... mon disque est bien hs dans ce cas là, je me trompe?

24384.jpg

Heureusement, il est encore sous garantie jusqu'à début 2028, mais j'en ai un autre chez WD (même revendeur, même date d'achat) et deux chez seagate.
S'il est vraiment hs, je suis plutôt déçu de la fiabilité de ce Red Plus. Il a tout juste un an. :(

Je peux continuer d'utiliser mon nas sans risque pendant la durée de l'échange?

Je peux continuer d'utiliser mon nas sans risque pendant la durée de l'échange?
Tu es en RAID5 je suppose ? Si oui, tu as une tolérance à la panne d'un disque. Pas de problème pour continuer à utiliser le NAS, mais sans risque pas vraiment :) Cependant si tu as une sauvegarde ce n'est pas un problème ;)

je te suggère dans un 1er temps de brancher le disque sur un PC pour vérifier son état, de préférence avec l'utilitaire constructeur.

Ah je n'ai pas pensé à ça du coup il est parti lundi matin en direction de chez WD pour un remplacement en garantie. ^^

Ils l'ont reçu hier et pour le moment je crois les doigts, étant en RAID5, pour qu'un autre disque ne me lâche pas.

J'ai une save de mes fichiers pros qui sont synchronisé en direct avec Google Drive donc dans le pire du pire, j'aurai toujours ça. J'espère juste qu'ils ne seront pas trop long pour procéder à l'échange, parce que j'ai un deuxième WD Red Plus qui acheté sur le même site, le même jour.

C'est quand même assez dingue le RAID5 ! ^^