Synology HDD de PC vers NAS

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
238
62
83
Bonjour,
Je viens de m’offrir le DS1621+, j’ai 5 disques durs et 1 SSD.

Les 2 premiers sont neufs (4To) je leur fais un SHR soit un volume.

J’ai autres 2 disques durs (n*3 et n*4) de 1To, sont bien détectés par le NAS, j’ai bien une présence par une LED mais je n’arrive pas à y accéder. Il me semble que les disques sont en ext4.

Le 5ème est aussi en 1To mais pas détecté pas de LED.

Et enfin le 6eme le SSD non détecté aussi, ancien OS dessus.

J’avais interverti pour voir si c’était un problème de connexion mais non.

Comme je débute je ne sais pas trop comment résoudre ce souci.

Tout ce que j’ai fait depuis que je l’ai eu (au matin), c’est installation de docker, TOTP pour quickconnect, rapport vers ma boîte mail, SHR sur le 1 et 2.

Si vous avez des pistes.

Salut,
Peut etre faire un formatage des disques avant ?
J’ai des données importantes dessus, avec SMART dit que c’est saint mais bon pas trop envie de voir disparaître des données que je stocke depuis des années. La seule chose que je peux faire c’est d’utiliser un boîtier externe en USB mais rien ne me garantit que je réussisse

Alors il faut les retirer de votre NAS ! Dans tout les cas, l'initialisation des disques par le NAS va supprimer les données présentes !
La solution est de stocker les données ailleurs pendant la procédure.
En gros on ne peut pas mettre de disque dur avec des données provenant d’ailleurs dans un NAS sans formater?

DS1621+, j’ai 5 disques durs
Bonsoir,
Pour le Groupe de Stockage, il est aussi possible d'en faire un seul en SHR avec les 5 disques.
(par contre on ne peut pas ajouter des plus petit, et comme l'actuel à des 4TB, il faudrai le supprimer et le recréer)

En gros on ne peut pas mettre de disque dur avec des données provenant d’ailleurs dans un NAS sans formater?