Synology HD défaillant à plusieurs reprise, même après remplacement de celui-ci

Abraxas

Nouveau membre
21 Avril 2020
22
1
3
Bonjour,

Depuis quelques temps mon NAS se met en volume défectueux, à cause du HDD 1 défaillant.
Je l'ai remplacé par un autre, reformaté et vérifié la parité.
Mais le même problème est survenu qlq temps plus tard avec le nouveau HDD.

Lors de la dernière panne, ce message est apparu :
view

https://drive.google.com/file/d/1ySawBvy04LmrLmWteWxIytB9jxDQMvFs/view?usp=sharing
J'en déduit que la panne est survenu lors d'une coupure d’alimentation, à cause du cache d'écriture.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs qu'est ce que le cache en écriture exactement ? puis-je le désactiver si les pannes sont dû à ça ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires !

Merci d'avance,
Ayam

Sa peu effectivement, du moins c'est se que le message de Syno dit.
Tu est dans un endroit avec régulièrement des baisse de tension / microcoupure ?

En plus avec les orages en ce moment ^^

OK, merci !
Je l'avais débrancher pendant les orages.
La je viens de le rallumer. La led statut reste éteinte, les 4 disques clignotent, et l'alimentation clignotent en bleu.
Impossible de me connecter dessus ...

EDIT :
Je viens de le redémarrer, il s'est initialisé correctement, j'ai pu me connecter dessus et l'état du volume à l'air sein.

Tu peux effectuer des tests de ton disque déposé, pour savoir s'il est ok ou non. En fonction de la marque de ton disque dur, tu peux utiliser les outils mis à disposition par ton fournisseur.

Chez Western Digital c'est Data Lifeguard Diagnostic Tools. Je l'ai utilisé (dans une version antérieure) pour confirmer un souci sur l'un de mes disques WD Red 10To, il y a quelques semaines. Mise en défaut du Volume lors d'un test SMART complet, Test simple --> Non Ok, Test étendu --> Non Ok (impossible de réparer les secteurs en défaut), Effacement complet --> Ok, Test simple --> Ok, Test étendu --> Non Ok (impossible de réparer les secteurs en défaut), Création d'un ticket et d'un RMA chez WD, car disque toujours sous garantie. Entre temps achat d'un nouveau disque, tests, remise en place dans le NAS et lancement de la réparation du volume (c'est long !!! déjà 60 heures pour 23%)

Je n'insisterai pas sur la nécessité d'un onduleur pour alimenter un NAS, surtout en RAID