Bonjour,
Je me permets de vous solliciter à nouveau car je suis un peu perdu entre les différentes méthodes pour sauvegarder certains dossiers sur Google Drive et sur mon HDD USB externe.
Voila ce que je souhaite mettre en place :
(A) Sauvegarde hebdo des dossiers suivant sur mon compte Google Drive (fichiers critiques): Photos/Musique/Documents/Video/qSync
(B) Sauvegarde hebdo de l'intégralité des mes dossiers sur mon HDD USB
Le problème est que j'ai des dossiers qui n'évoluent pas dans le temps, ou que très peu (documents, Musique, Video)
Alors que j'ai d'autres dossiers qui vivent au jour le jour : je fais des ajouts de fichiers, des modifications, des suppression (qSync, Movies)
Je suis un peu perdu entre :
- tâche de sauvegarde
- tâche de synchronisation bidirectionnelle
- tâche de synchronisation unidirectionnelle
- tâche de synchronisation active
Selon, vous quel type de tâche dois je mettre en place pour (A) et (B) ?
Est il possible de spécifier un mode de backup ou sync incrémental, qui ne va sauvegarder que les nouveaux fichiers et pas l'intégralité de mes fichiers (4 To)
Le jour ou j'ai besoin de restaurer ces données depuis mon HDD USB ou Google Drive, quelles tâche de récupération dois je mettre en place ?
Pour finir, que veux dire "relier une tâche de sauvegarde" ?
Par avance, merci.
Cordialement,
Je me permets de vous solliciter à nouveau car je suis un peu perdu entre les différentes méthodes pour sauvegarder certains dossiers sur Google Drive et sur mon HDD USB externe.
Voila ce que je souhaite mettre en place :
(A) Sauvegarde hebdo des dossiers suivant sur mon compte Google Drive (fichiers critiques): Photos/Musique/Documents/Video/qSync
(B) Sauvegarde hebdo de l'intégralité des mes dossiers sur mon HDD USB
Le problème est que j'ai des dossiers qui n'évoluent pas dans le temps, ou que très peu (documents, Musique, Video)
Alors que j'ai d'autres dossiers qui vivent au jour le jour : je fais des ajouts de fichiers, des modifications, des suppression (qSync, Movies)
Je suis un peu perdu entre :
- tâche de sauvegarde
- tâche de synchronisation bidirectionnelle
- tâche de synchronisation unidirectionnelle
- tâche de synchronisation active
Selon, vous quel type de tâche dois je mettre en place pour (A) et (B) ?
Est il possible de spécifier un mode de backup ou sync incrémental, qui ne va sauvegarder que les nouveaux fichiers et pas l'intégralité de mes fichiers (4 To)
Le jour ou j'ai besoin de restaurer ces données depuis mon HDD USB ou Google Drive, quelles tâche de récupération dois je mettre en place ?
Pour finir, que veux dire "relier une tâche de sauvegarde" ?
Par avance, merci.
Cordialement,