Qnap Hébergement site web

alboon2000

Apprenti
14 Juillet 2020
72
3
8
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Azote : MONDOMAINE1.fr.nf
J'ai conçu des sites web avec wordpress sur mon TS230 dans des hôtes virtuels :
- l'un étant SITE1 port 20000 HTTPS
- l'autre SITE2 port 40000 HTTP
Dans les 2 cas les noms d'hôte sont identiques à MONDOMAINE1.fr.st

Et maintenant je ne sais pas ce que je dois faire : dans azote j'ai le choix, dans "type de domaine", entre :
domaine IP
domaine DNS
domaine CNAME
redirection directe
redirection par cadre/frame

J'ai essayé un peu tout mais rien ne pointe sur mon site quand je tape MONDOMAINE1.fr.nf

Dois-je rediriger des ports ?
Dois-je faire autre chose ?

Merci !
 
J'ai essayé un peu tout mais rien ne pointe sur mon site quand je tape MONDOMAINE1.fr.nf
Cela est certainement dû car n'y a pas de correspondance entre ton adresse IP_Pulique et ton NAS
Dans le NAS il faut dans : Réseau et commutateur virtuel /DDNS / ajouter ; rentrer les informations lier à ton nom de domaine .
dans azote j'ai le choix, dans "type de domaine", entre :
Je ne connais pas "Azote" mais à priori
Domaine IP : pour ceux qui ont une adresse IP_Publique Fixe : il doit suffire d'indiquer cette adresse
Domaine DNS : Pour ceux qui ont une adresse IP_Publique dynamique
Domaine CNAME : Permet de rajouter des sous-domaine sous forme générique : *ndd.xx
Il faut bien sur rediriger les ports 80 et 443 de la Box vers le NAS
 
Merci pour ces explications détaillées !
S'il faut rediriger les ports 80 et 443, a quoi ça sert de préciser des ports dans les hôtes virtuels ?
 
a quoi ça sert de préciser des ports dans les hôtes virtuels ?
Tout ce qui viens d'internet via un nom de domaine passe par le port 80 ( http ) et 443 ( https )
Ensuite il faut rediriger la requette sur le bon site via les hôtes virtuels où un reverse proxy
Attention : sur les Qnap le port 443 est attribuer par défaut à QTS et le port 80 au site Web intégré au NAS . IL te faudra certainement modifier ces ports par défaut
 
Ca reste encore un peu nébuleux : quand qq1 tape le nom de mon site sur internet, la requête est transmise à mon IP externe (fixe, soit dit en passant, car fibre chez Red), sur le port 80, c'est bien ça .

Sur http://freedns.afraid.org/ j'ai indiqué que mon domaine doit être envoyé vers mon IP externe, avec en paramètre "A" (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est là où on a le choix avec "AAAA" etc...)
C'est écrit "broken", mais j'ai pu vérifier que ça fonctionnait bien quand les fichiers du site étaient stockées à la racine du répertoire Web de mon NAS.
Sans titre1.png
Et c'est après que ça se gâte
J'ai créé des hôtes virtuels (donc, chacun a son propre dossier dans le répertoire Web) (les noms sont identiques, mais pas les ports)
Sans titre.png

J'ai aussi réglé ça dans le NAS :

3.png

Mes paramètres dans QTS :
4.png

Dans le reverse proxy :

5.png

J'ai également rerouté des ports dans ma box, mais je ne sais pas si c'est utile. Dois-je rerouter TOUS les ports concernés dans les paramètres ci-dessus ?

Voilà. J'ai bien conscience d'avoir fait n'importe quoi, mais ce que je voudrais, si toutefois vous avez la patience de tout lire (!), c'est de savoir quels doivent être les réglages pour :
- accéder à QTS via MON-NAS.myqnapcloud.com
- accéder à mon SITE1 en HTTP et en HTTPS, ou alors que faire pour qu'une requête en HTTP soit changée en HTTPS automatiquement
- idem pour mon SITE2.
- les règles NAT

En bonus : j'ai changé tous les ports concernés car j'avais lu que c'était conseillé, mais du coup ça me parait bien compliqué maintenant. De plus, j'ai l'impression que ça nécessite parfois de préciser les ports en question (ex : MONNAS-myqnapcloud.com:444). Vous en pensez quoi ?

Mille mercis d'avance...
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    27.6 KB · Affichages: 0
  • Sans titre3.png
    Sans titre3.png
    13.2 KB · Affichages: 0
  • 5.png
    5.png
    39 KB · Affichages: 1
j'ai indiqué que mon domaine doit être envoyé vers mon IP externe, avec en paramètre "A" (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est là où on a le choix avec "AAAA" etc...)
Paramètre A : Tu as une IP_Publique IPv4 fixe ce qui semble le cas
Paramètre AAAA : pour les adresses publique IPv6
J'ai créé des hôtes virtuels (donc, chacun a son propre dossier dans le répertoire Web) (les noms sont identiques, mais pas les ports)
A mon sens il faudrait des noms différents car sinon impossible de rediriger sur le bon dossier ( en fonction du n° de port). Mais je ne vois pas l'utilité de faire un site en http
- accéder à QTS via MON-NAS.myqnapcloud.com
il suffit de rajouter le n°de port de QTS à la fin de l'URL : mon-nas.myqnapcloud.com: port
Il faut mentionner le port pour accéder à un service avec myqnapcloud ; le reverse proxy ne fonctionne pas avec ce service .
les règles NAT
Ouvrir les ports 80 et 443 . Et ouvrir les ports utiliser avec myqnapcloud ( QTS,......)
 
Alors. Dans les ports virtuels j'avais vu dans un tuto qu'ils devaient être tous différents, or apparemment ce n'est pas obligatoire, j'ai laissé 80 pour tout le monde. Et ça fonctionnait enfin (après quelques autres bidouillages...) !

J'ai ensuite modifié, dans les hôtes virtuels, HTTP en HTTPS, et port 80 en port 8081.
Et maintenant ça ne fonctionne plus ; "Ce site est inaccessible XXXXXXXX.fr.nf a mis trop de temps à répondre."
... Il y a peut etre une histoire de flush DNS, de certificat SSL (j'ai bien validé le let's encrypt pour myqnapcloud mais c'est peut être différent ?), bref, je reessaierai plus tard.
 
Dernière édition: