QNAP Group Raid 1 dans pool de stockage est non actif

budw31s3r

Nouveau membre
3 Octobre 2020
2
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon QNAP TS-563 depuis plusieurs mois, le contrôleur interne qui connecte les disques 4 et 5 fait des free games. Le support de Qnap m'ont fait une soumission pour le réparer mais je n'ai pas fait la réparation étant donné que mon RAID 5 fonctionne sur 3 disque (limite) mais fonctionnel. Également, j'ai un autre QNAP identique sur lequel une copie se fait, donc ca ne me stress pas trop.

Mais là j'ai mis à jour mon QNAP à la dernière version, et on dirait qu'il a recommencer à voir mon disque 4 avec des erreurs, il semble avoir tenté de réintégré le disque au RAID mais ca a fini que le QNAP a planté. Je l'ai redémarré et depuis mon RAID n'est plus accessible.

J'ai ce message dans mon journal : Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2020/10/03 02:35:13 System 127.0.0.1 Storage & Snapshots RAID Group [Storage & Snapshots] RAID group "1" is inactive. Storage pool: 1.

Lorsque je vais dans gérer le pool de stockage, je ne vois pas ce que je pourrais faire. Group RAID 1 non actif, Dis 1-2-3 actif et disk 4 non existant (depuis longtemps)

J'aimerais avoir la procédure pour pouvoir récupérer mon RAID et le remettre en fonction s.v.p., étant donné que c'est la première fois que ca m'arrive, je ne voudrais pas gaffer!"

Merci!

Finalement je vais me répondre pour parfaire les connaissances de chacun.

Il semble avoir essayer de refaire son RAID 5 avec le disque 4, et étant donné le problème avec mon board internet qui contrôle les disque 4-5, je crois que le système est tombé complètement en erreur.

J'avais essayé de régler le problème en redémarrant le QNAP à distance : ça n'a pas fonctionné. Donc, étant sur place aujourd'hui, j'ai fermé complètement le QNAP, débranché l'alimentation 4-5 minutes, sorti le disque 4 du QNAP et redémarré l'appareil = le volume s'est remonté correctement. Mon RAID 5 me fait peur à 3 disques, je devrai donc prendre une décision à savoir si je peux le faire réparer ou changer l'unité au complet.

Merci et bonne journée!