Bonjour,
J'ai un problème avec mon QNAP TS-563 depuis plusieurs mois, le contrôleur interne qui connecte les disques 4 et 5 fait des free games. Le support de Qnap m'ont fait une soumission pour le réparer mais je n'ai pas fait la réparation étant donné que mon RAID 5 fonctionne sur 3 disque (limite) mais fonctionnel. Également, j'ai un autre QNAP identique sur lequel une copie se fait, donc ca ne me stress pas trop.
Mais là j'ai mis à jour mon QNAP à la dernière version, et on dirait qu'il a recommencer à voir mon disque 4 avec des erreurs, il semble avoir tenté de réintégré le disque au RAID mais ca a fini que le QNAP a planté. Je l'ai redémarré et depuis mon RAID n'est plus accessible.
J'ai ce message dans mon journal : Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2020/10/03 02:35:13 System 127.0.0.1 Storage & Snapshots RAID Group [Storage & Snapshots] RAID group "1" is inactive. Storage pool: 1.
Lorsque je vais dans gérer le pool de stockage, je ne vois pas ce que je pourrais faire. Group RAID 1 non actif, Dis 1-2-3 actif et disk 4 non existant (depuis longtemps)
J'aimerais avoir la procédure pour pouvoir récupérer mon RAID et le remettre en fonction s.v.p., étant donné que c'est la première fois que ca m'arrive, je ne voudrais pas gaffer!"
Merci!
J'ai un problème avec mon QNAP TS-563 depuis plusieurs mois, le contrôleur interne qui connecte les disques 4 et 5 fait des free games. Le support de Qnap m'ont fait une soumission pour le réparer mais je n'ai pas fait la réparation étant donné que mon RAID 5 fonctionne sur 3 disque (limite) mais fonctionnel. Également, j'ai un autre QNAP identique sur lequel une copie se fait, donc ca ne me stress pas trop.
Mais là j'ai mis à jour mon QNAP à la dernière version, et on dirait qu'il a recommencer à voir mon disque 4 avec des erreurs, il semble avoir tenté de réintégré le disque au RAID mais ca a fini que le QNAP a planté. Je l'ai redémarré et depuis mon RAID n'est plus accessible.
J'ai ce message dans mon journal : Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2020/10/03 02:35:13 System 127.0.0.1 Storage & Snapshots RAID Group [Storage & Snapshots] RAID group "1" is inactive. Storage pool: 1.
Lorsque je vais dans gérer le pool de stockage, je ne vois pas ce que je pourrais faire. Group RAID 1 non actif, Dis 1-2-3 actif et disk 4 non existant (depuis longtemps)
J'aimerais avoir la procédure pour pouvoir récupérer mon RAID et le remettre en fonction s.v.p., étant donné que c'est la première fois que ca m'arrive, je ne voudrais pas gaffer!"
Merci!