QNAP Gestionnaire de téléchargement

Alex15

Nouveau membre
15 Mai 2025
6
0
1
Bonjour
Je cherche un gestionnaire de téléchargement, autre que celui officielle.
J'ai cherché plusieurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Si vous avez un à me conseiller ..
Merci d'avance !

Bonjour,
un gestionnaire de téléchargement
P2P (torrent) ou Téléchargement direct ou pour réseaux sociaux type YouTube ? En docker, je suppose ...

Pour du téléchargement direct, tu as PyLoad - simple à installer, à configurer et à utiliser. Tu as aussi JDownloader2 (perso je n'aime pas trop, + compliqué à l'utilisation).

Pour le P2P ce n'est pas ce qui manque - tu n'as que l'embarras du choix ainsi que pour les réseaux sociaux.

Merci
C'est vrai que j'aurais dû préciser, téléchargement direct.
J'ai essayer jdownloader2 mais apparemment on doit installer une appli Windows pour que ça fonctionne, et ça m'a installé (sans mon consentement) pas mal de logiciel (opera, avast...)
Pyload en docker ?
Pourquoi beaucoup moins de choix en DD ?

jdownloader2 mais apparemment on doit installer une appli Windows pour que ça fonctionne
Non cela fonctionne en Docker - mais je ne trouve cela pas terrible : config et ergonomie - Tu es sur un navigateur et dans cette config les liens sont à coller dans la fenêtre à gauche et pas sur l'espace dédié.
Pyload en docker ?
oui sans problème ici -> https://github.com/pyload/pyload
Code:
---
version: '2'
services:
  pyload:
    image: pyload
    build: <REPODIR>
    container_name: pyload
    environment:
      - PUID=1000
      - PGID=1000
      - TZ=Europe/London
    volumes:
      - <USERDIR>:/config
      - <STORAGEDIR>:/downloads
    ports:
      - 8000:8000 # Webinterface
      - 9666:9666 # Click 'N' Load
    restart: unless-stopped

Perso j'utilise l'image : linuxserver/pyload-ng

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ;)

C'est quoi exactement ?
C'est une "plate forme" de gestion de container.

L'app peut être développée simplement par la console docker de Qnap (container) - il y a peu de données à rentrer.
Ouvre un sujet pour l'installation - ou envoie une capture d'écran de la console - sauf si qqu'un peut te dépanner d'ici là
Je ne connais pas l'interface de Qnap - mais le principe est le même quelque soit l'OS.