QNAP Gestion des utilisateurs sous WIN10

Zacpro

Apprenti
Membre Confirmé
26 Janvier 2020
64
9
13
Bonjour,
je suis en train de configurer mon nouveau NAS 453BE...
Il est bien reconnu dans le réseau de mon PC (sous WIN10) avec l'identifiant admin et mon MDP. Cela se fait automatiquement à chaque connexion de mon PC.

J'ai crée 4 utilisateurs et je souhaite pouvoir les faire apparaitre dans le réseau Windows... et ainsi pouvoir vérifier les privilèges de chacun.
Comment faire dans windows ? Puisque mon NAS apparait automatiquement avec l'identifiant admin...

Merci par avance de votre aide :wink:

Ton identifiant et mot de passe sont stockés dans le Gestionnaire d'identification (Panneau de configuration). Tu pourras (temporairement) te désactiver les droits admin sous Windows.

Merci FX Cachem pour ta réponse...
Cela veut donc dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs lecteurs réseaux (sous WIN10) de différents utilisateurs ?
Avec mon ancien NAS (un VHT) cela était possible...

Monter directement des lecteurs réseaux avec différents utilisateurs effectivement cela ne doit pas être possible . Par contre si rien n'est enregistrer dans Windows quand tu accède au NAS via l'explorateur de fichiers une fenêtre doit s'ouvrir et de demande : nom utilisateur et mdp .Dans ce cas tu peux indiqué l'utilisateur voulu mais tu dois t'identifier à chaque fois .

Zacpro a dit:
Cela veut donc dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs lecteurs réseaux (sous WIN10) de différents utilisateurs ?
Non, cela veut dire que l'ordinateur a fait le lien entre ton partage (et généralisé au NAS). A mon avis, tu dois pouvoir faire ce que tu veux surtout si l'utilisateur n'a pas les mêmes droits ;)

pour faire les tests d'utilisateurs connecte toi avec l'adresse ip, vue que tu est connecter avec le compte admin avec le nom, et ne memorise pas le mdp.
il faudra fermer ta session ou redemarer le pc a chaque test, car windows garde le mdp pendant la durer de la session.