Gestion de la consommation électrique d'un NAS

Tenkaichi

Apprenti
16 Octobre 2021
48
3
8
Bonjour,
Petite question, comment gérez-vous la consommation de votre NAS? Est-ce que vous le mettez en veille au bout de x temps? Vous arrêtez les HDDs pour moins consommer?
J'ai acheté un HDD Western Digital 4To Red, est-ce une bonne idée de l'arrêter/relancer, potentiellement plusieurs fois par jour?
 
est-ce une bonne idée de l'arrêter/relancer, potentiellement plusieurs fois par jour?
Pour moi, je suis une règle simple, si le NAS est utiliser + d'une fois par jour, il vaut mieux le laisser allumer h24.

Si par exemple, vous l'utilisez que 1 fois jour ( par exemple uniquement en soirée ), alors un réglage de plage d'allumage peut etre intéressant ( par exemple allumage auto a 18h et extinction a 1h et h24 le weekend ).

Au dessus de cela, c'est pour moi, user les disques pour rien, et je ne parle pas de l'hibernation qui est une fonctionnalité tueuse de disque dur.
 
J'ai un de mes deux NAS (le 214play) qui est démarré le mercredi matin, et qui s'éteint le jeudi matin juste le temps de recevoir les backups du premier NAS (le 920+).
Ce 920+ tourne 24h/24, pas d'hibernation, et bien sûr est sur onduleur avec l'autre ;)