Synology garder configuration materielle et logiciel avant reinitialisation.

payou974

Nouveau membre
3 Juin 2024
14
1
3
Bonjour,je suis novice ,j'ai configuré mon ds 224+ en ext4,ne pouvant pas faire de sauvegarde de mon pc sur nas ,il faut que je fasse un reset et reformate en brtfs ,je souhaite garder toute la configuration pour open vpn,vaultwarden etc (parefeu ),j'ai trouvé une sauvegarde en .dss mais celui ci ne permet pas de garder toute ma configuration,merci de m'aider si il ya une solution.
ps:je suis en raid1 avec 2 disques

Bonjour le fichier. Dss est pour les paramètres DSM.

Normalement si tu utilise le pare feu de synology ça le sauvegarde aussi.

Sinon il faut que tu fasses une sauvegarde complète ( sauvegarde des données et applications) via hyper backup.

Étrange que tu ne puisses pas sauvegarder ton pc même avec les disques en ext4.

Tu utilises quoi pour sauvegarder ton pc ?

avec hyperbackup ,me demande fichier en brtfs ,d'ou ma question .
comment sauvegarder mon nas ,avant de reformater en brtfs

Tu essaie de sauvegarder ton PC avec ActiveBackup => lui nécessite un système de fichier en btrfs.

Pour sauvegarder le NAS il faut utiliser hyper backup ( c'est une application différente), lui ne nécessite pas de BTRFS.
Tu dois indiquer que tu souhaites une sauvegarde sur un périphérique USB. C'est dans le choix de la destination de la sauvegarde.

Pour faire une sauvegarde d'un PC sur un NAS ou un autre support; il existe (sous Windows ) des utilitaires gratuit comme SyncBackFree . C'est lui que j'utilise mais il en existe d'autres .

il existe la sauvegarde de Windows qui est largement suffisante, on peut y faire une image et une sauvegarde

Tu essaie de sauvegarder ton PC avec ActiveBackup => lui nécessite un système de fichier en btrfs.

Pour sauvegarder le NAS il faut utiliser hyper backup ( c'est une application différente), lui ne nécessite pas de BTRFS.
Tu dois indiquer que tu souhaites une sauvegarde sur un périphérique USB. C'est dans le choix de la destination de la sauvegarde.
chez moi avec dsm 7.2 ,j'ai sauvegarde complete sur nas syno distant ou c2 storage.
Je vais prendre c2 storage .
merci ,marqué svp comme sujet resolu
Message automatiquement fusionné :

il existe la sauvegarde de Windows qui est largement suffisante, on peut y faire une image et une sauvegarde
merci pour ta contribution ,hors sujet
Message automatiquement fusionné :

Pour faire une sauvegarde d'un PC sur un NAS ou un autre support; il existe (sous Windows ) des utilitaires gratuit comme SyncBackFree . C'est lui que j'utilise mais il en existe d'autres .
merci pour ta contribution ,mais hors sujet !