Synology Galerie photos avec partage facile depuis un smartphone

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 091
742
213
Salut,
Je cherche le moyen le plus pratique pour moi de faire du partage de photos avec mes proches depuis mon smartphone iOS.
Je souhaite partager certaines photos que je sélectionne dans ma galerie photos de iOS , pas toutes.
Il faut que l’application utilisée sur le nas puisse avoir des utilisateurs qui n’ont accès qu’en lecture seule. Avec possibilité de commentaires.
Synology Photos ne me convient pas car quand je partage une photo avec, ça va dans le dossier personnel et pas moyen de partager cette photos avec d’autres. De plus je préfère ne pas utiliser un compte dsm.

Il faudrait donc que l’application utilisée puisse être disponible sur iOS afin de pouvoir partager rapidement une photo avec elle, sans devoir exporter les photos sur un ordinateur et de les importer ensuite sur une interface web.
Ou bien il faudrait pouvoir importer une photo depuis l’interface de l’application une photos depuis la galerie photos.

Il faut aussi que l’application ne soit pas l’usine à gaz , car j’ai des utilisateurs pas dégourdi a qui partager les photos… donc ils faut qu’ils aient accès aux photos dès la connexion au service.

L’objectif étant de se passer de Google Photos.

Ps : J’utilise déjà Docker, mais je ne fais pas quoi choisir.

Merci pour votre aide ?
 
@FX Cachem faut que je creuse piwigo.
J’ai essayé le docker-composée de l’image linuxserver mais y a pas de base de données intégrée , j’ai pas eu le temps de faire plus pour mettre une base de données… sachant que je ne maîtrise pas vraiment cet aspect…

Une autre solution serait de tester aussi PhotoPrism.

En tout cas merci pour la réponse ?
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem