Qnap Fusion disque dur

Kiana

Nouveau membre
18 Mai 2022
8
0
1
Bonjour,

J'ai un QNAP TS-653D.

Un disque dur de 18To avec 13to de données dessus sur la baie 1
Un disque dur de 16To sur la baie 2 vierge.

Le tout dans le même pool en fonctionnements seul.

J'aimerais que mon disque dur de 16To viennent augmenter la capacité toute simplement.

Pas de plan de sauvegarde snapshot raid 5-6 chez pas quoi je n'ai pas des données de la nasa.

Je suis débutant.

La solution tout supprimer et recommencer n'est pas possible car je n'ai pas un troisième disque dur de 14TO. Et a l'avenir je compte rajouter un troisième disque dur quand celui de 18+16to sera plein.

Donc voila j'insère le disque dur sa augmente la capacité comment faire ?

Mzrci vous pouvez me parler comme un enfant car quand j'ai lu des postes je comprennais 50% de l'information.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse sa j'ai réussi.

J'en suis a la. Lorsque je créer le volume pour le Disque 2 (14TO) il créer un volume séparé du coups quand le premier disque dur sera plein je serai obligé de recréer des dossier dans l'autre disque dur et sa je veux pas.
1652888895608.png
 
Ah pardon je fait comment réparer sa ?

1652890507734.png
 
Dernière édition:
Voila le message. Je doit supprimer le disque de 18TO sa je peux pas

Le volume 16TO est lui bien supprimé, mais quand je veux faire supprimer pool il veux me supprimer les 18TO.

1652890649115.png
 
Voila le message. Je doit supprimer le disque de 18TO sa je peux pas

Le volume 16TO est lui bien supprimé, mais quand je veux faire supprimer pool il veux me supprimer les 18TO.

Voir la pièce jointe 5517
Tu as sélectionné les deux pool.
"Nom/alias" groupe raid 2 et groupe raid 1.

Faut que tu en sélectionne que le bon.
 
Je souhaiterai un seul dossier partager. La sa m'oblige à faire un dossier partager pour chaque disque dur. Pas très pratique. Le principe du NAS et que j'assemble mes disque dur au fur a mesure que j'en achète
 
Dernière édition:
supprime ton volume Mince 16TB

sélectionne ton volume de volume de 18TB > Gérer > étendre volume

tu pourras étendre ton volume système avec la capacité disponible sur ton pool (espace gris)
 
Bonjour,
Après 3h de recherche j'ai trouvé c'est redimensionner le volume. Etendre c'est dans le pool a pas confondre.

1653092852360.png