Synology Fuseau horaire incorrect en SSH via un terminal, mais OK dans DSM : comment corriger ?

MilesTEG

Administrateur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 730
880
298
Bonsoir,
Dites, c'est déjà arrivé à l'un de vous que l'heure ne soit pas la bonne en ligne de commande (enfin si elle est bonne, mais pas dans le bon fuseau horaire) ? Mais OK dans DSM ?
GsDZjKW.png

Ça m'embête, car j'ai des scripts qui tournent via le planificateur de tâche, et qui utilise le binaire date pour obtenir la date et l'heure.

Comment rectifier le tir ?

Merci d'avance.

Ha oui, c'est bien vrai XD
J'ai ajouté ça dans mon .zshrc et .profile pour bash pour avoir la bonne heure :
Bash:
# Code found here : https://leo.leung.xyz/wiki/Timezone
export TZ="CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0/3"

Ha oui, c'est bien vrai XD
J'ai ajouté ça dans mon .zshrc et .profile pour bash pour avoir la bonne heure :
Bash:
# Code found here : https://leo.leung.xyz/wiki/Timezone
export TZ="CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0/3"

Cela t'es inutile si je peux me permettre ;)
Le shell de connexion prend automatiquement la valeur de /etc/localtime sur un Un*x.

Le changement de la variable $TZ n'est vraiment utile que lorsque tu n'as pas la main sur le système auquel tu te connectes et souhaite afficher l'heure et son fuseau de ta préférence.

Cela t'es inutile si je peux me permettre ;)
Le shell de connexion prend automatiquement la valeur de /etc/localtime sur un Un*x.

Le changement de la variable $TZ n'est vraiment utile que lorsque tu n'as pas la main sur le système auquel tu te connectes et souhaite afficher l'heure et son fuseau de ta préférence.
Je peux t’assurer que sans cet ajout , mon heure dans un terminal en ssh n’est pas la bonne , enfin pas le bon fuseau horaire.
Dès que j’aurais l’opportunité je commenterais la ligne et relancerait jne connexion.

Je peux t’assurer que sans cet ajout , mon heure dans un terminal en ssh n’est pas la bonne , enfin pas le bon fuseau horaire.
Dès que j’aurais l’opportunité je commenterais la ligne et relancerait jne connexion.

CEST est le bon fuseau horaire actuel pour la France. Sur ta capture d'écran outre le fait que ce soit au format anglosaxon (12H), rien d'anormal.

CEST est le bon fuseau horaire actuel pour la France. Sur ta capture d'écran outre le fait que ce soit au format anglosaxon (12H), rien d'anormal.
Oui sur la capture le temps est ok, c’est ce que j’ai dit à @EVOTk 😊
J’ai ça avec la ligne dans le fichier de profile.
Sans cette ligne l’heure n’est plus la bonne à cause du fuseau horaire différent de celui que je force.
Quand je pourrais , je referais une capture dans cette ligne.

Vérifie sur quelle zone pointe
/etc/localtime

Autre piste possible, les variables d'environnement LC_* qui ne sont pas correctement paramétrées (ce que je doute mais bon autant vérifier).

Utilise locale pour les afficher.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Vérifie sur quelle zone pointe
/etc/localtime

Autre piste possible, les variables d'environnement LC_* qui ne sont pas correctement paramétrées (ce que je doute mais bon autant vérifier).

Utilise locale pour les afficher.
Je ferais ces manips quand j’aurais un ordi et du temps 😊
Je reviendrais poster ici les résultats.
Merci 🙏🏻

• J'aime
Réactions: cooper