Qnap FTP Serveur

Tosh

Chevalier Jedi
25 Juin 2015
183
1
0
Lille
Bonjour,

Je viens de mettre en place sur mon NAS un site internet dans le dossier Web/domaine.fr
Le site est fonctionnel, j'aimerai maintenant créer un utilisateur FTP "domaine" qui n'est accès qu'au dossier Web/domaine.fr

Et c'est là que je bloque car dans la page de configuration du serveur FTP les sous dossiers ne sont pas listés. Je ne peux donc que lui mettre un accès au dossier Web puis cocher la case afin de donner accès aussi aux sous-dossiers...

Je suppose donc que si je fais cela, il aura accès au dossier Web/domaine.fr et si j'interdis l'accès aux autres sous dossier à cet utilisateur, le problème devrait être réglé... C'est bien cela ??

Je ne peux tester pour le moment car l'utilisateur que j'ai créé n'arrive pas à se connecter au serveur... Enfin si apparemment il se connecte mais les dossiers ne s'affichent pas...

Le message suivant est indiqué dans filezilla :

Code:
Statut :	Connecté
Statut :	Récupération du contenu du dossier...
Commande :	PWD
Réponse :	257 "/" is the current directory
Commande :	TYPE I
Réponse :	200 Type set to I
Commande :	PASV
Réponse :	227 Entering Passive Mode (192,168,50,10,224,187).
Commande :	MLSD
Erreur :	Délai d'attente expiré
Erreur :	Impossible de récupérer le contenu du dossier

Que faire ???

Merci par avance.
 
Salut SoolBox,

Oui le problème est réglé.
Par contre l'utilisateur accède bien par FTP à son home et je voudrais faire en sorte qu'il ai accès aussi au dossier Web/domaine
J'ai donc essayé de faire un lien symbolique en ssh :

Code:
ln -s /share/Web/domaine/ /share/homes/domaine

Si l'utilisateur se connecte sur QTS, le contenu du site apparaît bien dans son home mais pas en FTP...
 
s'il a les droit sur le répertoire partagé, cela devrait se répercuter sur la partie FTP

après tout dépend comment les droit sont gérer, si tu es en domaine et que tu coche les Windows ACL, le droits sont gérés par Windows (donc l'admin du domaine) et non plus QTS...
 
C'est bien ce que je ne comprends pas...

Non je ne suis pas membre d'un domaine donc les droits sont bien gérés par QTS.
L'utilisateur possède les droits en écriture sur le lien symbolique ainsi que sur le répertoire source qui est en fait le même.
 
je pense pas que le FTP puisse suivre les liens symbolique comme le ferait FileStation

il faut essayer de réappliquer les ACL sur /share/Web à ton user
 
Ok, je pense que j'y suis presque...

L'arborescence de mon fichier est comme ceci :

Code:
DataVol 1
- Web
-- site1
-- site2

L'utilisateur "site" possède des droits en écriture dans le répertoire site1.
Si je ne mets pas les droits en lecture à l'utilisateur "site" sur le dossier "Web", le répertoire "site1" n’apparaît pas sur le FTP.

Par contre si je mets les droits en lecture sur le répertoire "Web" je vois bien apparaitre sur le ftp l'arborescence suivante :

Code:
home
site1
Web
- site1
- site2

Est il possible de faire en sorte que seul le dossier "site1" apparaisse ? Car même en bloquant l'accès au répertoire "site2" celui-ci est tout de même listé.

Merci.
 
oui il faut activer la gestion des droits sur les sous repertoires et paramètre les droit directement sur tes sous repertoire (houla je me repete)

dossier partagé > onglet permissions avancés > activés les permissions avancés sur les sous repertoires

maintenant tu peux gérer les droits sur tes sous répertoires ;)
 
Rien à faire...

J'ai bien suivi tes instructions mais ça ne change rien ou alors j'ai mal compris mais j'ai de toute façon à peu près tout tenté...

Si tu es partant pour un Teamviewer, tu pourras constater que j'ai raison ou que j'ai fait n'importe quoi :rolleyes:
 
Tosh a dit:
Rien à faire...

J'ai bien suivi tes instructions mais ça ne change rien ou alors j'ai mal compris mais j'ai de toute façon à peu près tout tenté...

Si tu es partant pour un Teamviewer, tu pourras constater que j'ai raison ou que j'ai fait n'importe quoi :rolleyes:


le mieux c'est d'ouvrir un ticket, mais je sais pas si on pourra demain, on est débordé au support et que deux tech en France..
 
Après un acharnement et après avoir tout recommencer, j'ai enfin ce que je veux sur le FTP.
Je vois donc bien le dossier en question mais maintenant le problème c'est que les droits des fichiers et dossiers, je dois les modifier un par un...
L'utilisateur est pourtant propriétaire du dossier, quand je coche "appliquer les modifications aux dossiers et au sous-dossiers" ça ne modifie que le dossier sélectionné. J'ai tenté aussi en cochant "Appliquer et remplacer toutes les autorisations existantes sur ce dossier, ces fichiers et ces sous-dossiers" mais pareil, la modification ne se fait que sur le dossier sélectionné...

J'ai donc modifier un fichier pour tester, l'utilisateur possède les droits en lecture et écriture, il est même propriétaire du fichier mais le transfert par FTP ne s'effectue pas...

Code:
Commande :	RETR /site1/robots.txt
Réponse :	550 /site1/robots.txt: Operation not permitted
Erreur :	Erreur critique lors du transfert du fichier
Statut :	Déconnecté du serveur

Après avoir rédiger ce message, je constate que finalement le problème est de retour, mon dossier a disparu du FTP...

Je vais donc suivre ton conseil et ouvrir un ticket.