Asustor Freeze du NAS

lavraielilybellule

Nouveau membre
6 Août 2014
7
0
0
Bonjour,

heureux possesseur particulier d'un AS 202 TE j'ai acheté pour ma PME un AS 204 TE avec 4 disques de 3To (WD Green) : ce qui n'est certainement pas le meilleur choix j'en suis conscient...
Depuis mon achat 1er juillet, impossible de faire fonctionner le NAS correctement. Il freeze au bout de quelques heures (parfois minutes) avec nécessité de le débrancher sans accès au ssh, via adresse IP non plus
J'ai contacté le support Asus (très réactif comme d'habitude) qui m'a installé le nouveau firmware et a regardé les logs où rien n'apparait.
Ils m'ont conseillé ensuite de changer les disques :
- ai branché un vieux disque (8 ans utilisation continue) qui présente quelques défauts smart : meme problème
- je viens acheter un seagate 1To pour faire un test et après 12 heures, meme resultat
Aucune appli n'est installée sur le NAS, le disque est vide...
Au cours d'essais antérieurs j'ai attrapé dans console ssh un kernel panic/oops.
Le dernier contact avec le support me suggère de ramener mon NAS chez vendeur (ce que je ne peux faire étant basé à l'autre bout du monde) en raison de absence de support global.

Perdu pour perdu est ce que quelqu'un aurait une idée pour essayer au minimum d'avoir un stockage meme sans les fonctionnalités et applis.... Reconstruction d'un kernel comme proposé par asustor : But, we can provide the kernel and config file to help you compile your own operating system ? Sachant que je n'ai aucune idée comment faire ?

Merci
 
Hello lavraielilybellule,

Si tu n'habites pas dans le même hémisphère que nous... n'aurais-tu pas des problèmes de chaleur (T° CPU) ?

Sinon si vraiment tu veux tenter un dernier truc, regarde par là : http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/41/0/how-to-upgrade-bios-version-for-asustor-nas Mise à jour du BIOS, mais c'est sans garantie.
Regarde s'il n'y a pas un hotfix pour t'aider http://support.asustor.com/index.php?/Base/Search/Index mais je pense que le support a dû faire tous les contrôles.

Personnellement, je te conseille la même chose : Retour au vendeur qui doit assurer la garantie.

Bonne chance.
 
Bonsoir Merci du retour.
En suivant le lien que tu m'as donné, J'ai installé le hotfix.cli mais j'ai un doute sur le hotfix.run.
Fau til l'installer aussi, ce n'est pas très clair ?

Je suis d'accord pour la solution mais le pb est que je ne prévois pas de revenir en Europe avant la fin de la garantie et par conséquent je suis fumé donc je vais continuer à chercher.....