Freebox Delta / UGC Max : Ligue1plus détecte un VPN ...

Paniki

Apprenti
18 Janvier 2021
42
2
8
Bonjour à tous,

j'ai un petit réseau Unifi depuis quelques temps qui fonctionne correctement (UGC Max / Freebox Delta / IP full Stack).

J'ai pris l'abonnement Ligue1plus et j'ai des soucis d'accès, à chaque connexion un joli message "Malheureusement ce service ne'est pas disponible si vous utilisez un VPN"

Chaque appareil connecté sur mon réseau Ubiquiti est considéré comme étant un VPN ! Et je précise que le VPN n'est pas actif sur Unifi (et aussi la Freebox).

J'ai d'abord pensé à l'IP Full Stack, mais ce n'est pas ca, car quand je me branche directement sur la Freebox, ca passe !

Bref, j'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution et comme je ne suis pas très "config" réseau je ne sais plus quoi faire ... C'est forcément le passage par la couche Unifi qui doit faire planter le truc.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Une configuration particulière sur UnifiNetwork à faire ?

Le support de Ligue1Plus est une vrai cata ... et il ne veulent bien sûr pas annuler mon abonnement 🤬

A noter que tous les autres services (Netflix, Disney, Prime etc ..) fonctionnent correctement.

Merci d'avance ;)

J'ai pris l'abonnement Ligue1plus et j'ai des soucis d'accès, à chaque connexion un joli message "Malheureusement ce service ne'est pas disponible si vous utilisez un VPN"
Il faudrait préciser la situation :
- Quelle offre de Ligue 1+ as-tu choisie ? Leurs différentes offres ne permettent pas les mêmes accès.
- Tu regardes Ligue 1+ sur quel matériel (TV ou autre) ?
- Comment ce matériel est-il relié à la Freebox dans le réseau ?
- As-tu accès aux chaînes du Freebox player ?
- Le service est-il installé sur la Freebox player ?

- Quelle offre de Ligue 1+ as-tu choisie ? Leurs différentes offres ne permettent pas les mêmes accès.
Pass avantage (3 mois à 9.99) pris directement sur leur site, donc utilisable sur une télé, sur les app (ios/android) et sur leur site.
Pas d'utilisation du FreeboxPlayer, j'aurais du prendre l'abonnement chez Free d'ailleurs, comme ça ça aurait fonctionné !

Ca fonctionne en partage de co par exemple et si je suis directement branché sur la Freebox (en mode routeur). Par contre dès que j'essaye sur un appareil branché sur mon réseau Unifi ça coince.

Si tu veux qu'on avance réponds aux questions que je t'ai posées sauf celle sur l'offre à laquelle tu as répondu.

Je pensais y avoir répondu un peu plus haut, mais voici mes réponses plus détaillées :

* Applications IOS (iphone/ipad, Fire-Tv (application android) et "web" sur les ordinateurs.
* Derrière un UCG Max qui est relié à la Freebox (qui est elle en mode routeur - mais meme soucis en mode bridge)
* Je n'utilise pas le FreeboxPlayer
* Pour info : On ne peut pas installer l'appli sur le FreeboxPlayer Pop, limitation Free, faut impérativement passer par la chaine 47

Pour résumer, j'ai toujours un message d'utilisation de VPN quand je suis connecté sur mon réseau Unifi (double NAT : Freebox en 192.168.x.x + UCG en 10.x.x.x)

Pas de VPN de configuré sur l'UCG ni sur la Freebox. Utilisation assez basique de l'UCG, avec des limitations pour quelques appareils (enfants).

Merci

Pour résumer, j'ai toujours un message d'utilisation de VPN quand je suis connecté sur mon réseau Unifi (double NAT : Freebox en 192.168.x.x + UCG en 10.x.x.x)
Ben voilà où est le problème ! Tu as attribué au routeur une plage d'adresses réservées aux VPN. Comme quoi ça sert à quelque chose de rentrer dans les détails.

C'est ça qu'il faut corriger parce que j'imagine que les adresses des périphériques sur le réseau sont aussi en 10.X.X.X. Certains fournisseurs l'acceptent mais pas Ligue 1+. Pour les smartphones cela ne doit pas poser de problème puisqu'ils utilisent le réseau du FAI.

• J'aime
Réactions: Paniki
Ben voilà où est le problème ! Tu as attribué au routeur une plage d'adresses réservées aux VPN. Comme quoi ça sert à quelque chose de rentrer dans les détails.

C'est ça qu'il faut corriger parce que j'imagine que les adresses des périphériques sur le réseau sont aussi en 10.X.X.X. Certains fournisseurs l'acceptent mais pas Ligue 1+. Pour les smartphones cela ne doit pas poser de problème puisqu'ils utilisent le réseau du FAI.

Je ne savais pas du tout que le 10.x.x.x était un plage d'adressage VPN, vous conseillez quoi ? Rester dans le 192.168.100.x par exemple ?

Je vous tiens au courant, ca sera testé ce soir et demain ! Dans tous les cas merci CyberFR ^^

Je ne savais pas du tout que le 10.x.x.x était un plage d'adressage VPN
Alors non, 10.x.x.x n'est pas réservés aux VPN, mais c'est effectivement un usage assez classique.

C'est un raccourci facile de la part de Ligue 1+ d'interdire les périphériques qui ont une adresse IP locale 10.x.x.x en disant qu'il y a utilisation d'un VPN.
C'est comme dire que si tu as Signal sur ton téléphone tu es un complotiste. Qui as dit "Bah oui !" :ROFLMAO:

Rester dans le 192.168.100.x par exemple ?
Oui, pour ma part j'ai choisi 192.168.2.0/24

A noter que tous les autres services (Netflix, Disney, Prime etc ..) fonctionnent correctement.
Si les autres services fonctionnent correctement difficile de mettre en cause l'UGC ; je suppose que sur celui-ci tu a activé IGMP .
Perso je pense que je modifierais les adresse IP sur l'UGC pour des adresses de type 192.168.xx.xx ; Je suis également en double NAT avec mon UDM mais c'est la BOX qui est en 10.0.0.5 et le LAN en 192.168.1.xx

Bonjour,

malheureusement ce n'est pas ca ... je suis passé en 192.168.100.x et toujours le même pu.... de problème.

La désactivation de l'IGMP ne résout pas le problème non plus.

Des rigolos .... 🤬 🤬 🤬 🤬

Je ne sais pas quoi faire d'autre, pas envie de me passer de mon réseau unifi