Synology Formatage anciens disques durs

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

e13vn

Nouveau membre
16 Mars 2020
3
0
0
Bonjour,

J'ai augmenté la capacité de stockage de mon NAS Synology DS 214play en remplacant les deux disque dur 2 To que j'avais par 2 disques durs 4 To.
La procédure de remplacement et de bascule des donnés sur ces nouveaux disques s'est bien passée.
Je souhaite maintenant formater mes anciens disques avant de m'en séparer.

Est-ce que je peux remettre les anciens disques dans le NAS afin de pouvoir lancer un formatage ?
Aucun problème ensuite si je remet les nouveaux disques avec mes données dessus ?

Merci d'avance

Salut,
Pour l'effacement des données, je te conseil plutôt une des méthodes décrites ici : https://www.cachem.fr/effacer-definitivement-vos-fichiers/

Malgré tout, si tu sort tes deux disques de ton NAS actuel ( apres l'avoirr éteint bien sur ), que tu met tes deux anciens DD, tu pourra les effacer ( en effectuent une nouvelle installation de DSM ) mais c'est loin d'etre une solution propre, et n'empechera pas la récupération de certains données sur tes disques pour qui se donnera un peu de mal.