Fonction Loopback sur freebox pop

fbc

Padawan
12 Mai 2023
135
32
28
orcet
LOCATION
orcet
bonjour,

je souhaiterai un retour d'expérience sur le Freebox pop

je suis actuellement chez sosh avec un débit de 300 Mbit/s.

je souhaites passer chez free pour avoir une Freebox pop et tout ce qui va autour ( répéteur wifi, forfait mobile etc. ...) et plus de débit

Par contre sur la box orange la fonction Loopback fonction très bien, ainsi mon drive fonctionne aussi bien en interne quand externe.

je voulais savoir si cette fonction de loopback est présente sur les Freebox pop.

j'ai cherché mais rien de concret donc voulais votre retour d'expérience si quelqu'un utilise cette fonction avec la Freebox pop

merci d'avance et meilleurs vœux
 
Oui, et en plus elle n'est pas cassé par les maj d'orange 😁
Moi j'ai jamais eu le problème mais effectivement quand j'ai fait mes recherches j'ai vu qu'il y a des personnes chez orange qui ont eu des problème
Merci pour ta réponse
 
  • J'aime
Réactions: EVO
J'ai toujours été chez free pour d'adsl mais au moment où la fibre est arrivé chez moi, je n'ai pas eu le choix, je n'avais qu'orange comme c'est eux qui ont déployé la fibre dans ma région mais là le délais du monopole est terminée d'où mon envie de changement
 
je souhaiterai un retour d'expérience sur le Freebox pop
Bonsoir,
J'ai mon PC et deux nas connectés sur le port 2.5Gbts de la Pop par l'intermédiaire d'un switch 2.5Gbts tout fonctionne très bien à plus de 2300 Mbts grâce à des adaptateurs USB sur les nas (voir ma signature). Je ne me sers pas du Wifi, j'utilise une borne UNIFI. J'ai branché le player sur un port 1Gbts de la box.
 
D'accord,moi aussi j'ai une borne unifi pro mais en wifi 5 donc je me disais que c'était l'occasion de passer en wifi 6, de plus je ne peux pas branché d'adapter 2.5 sur mon Synology 1522+ car les deux ports sont utilisés par un disque dur USB et UPS de l'onduleur. De plus je ne vois pas comment gérer les flux entre le 2.5 et l'Ethernet sur le syno car je ne souhaite pas me passer des ports gigabit du fait qu'il faut un script pour faire marcher l'adaptateur si j'ai bien compris. Je me pencherai sur le problème le moment venu
 
De plus je ne vois pas comment gérer les flux entre le 2.5 et l'Ethernet sur le syno car je ne souhaite pas me passer des ports gigabit du fait qu'il faut un script pour faire marcher l'adaptateur si j'ai bien compris
Je n'ai pas tout compris. Si tu souhaites garder les ports Gigabits tu peux très bien le faire en n'utilisant pas le script celui-ci n'est pas nécessaire pour faire fonctionner l'adaptateur. L'autre solution si tu veux conserver l'utilisation du 2.5Gbts c'est d'acheter la carte 10Gbts et ça solutionne le problème de l'utilisation des 2 ports USB mais c'est plus cher.
Edit : tu as aussi deux ports eSATA qui peuvent recevoir des disques durs externes.
 
Dernière édition:
Ah d'accord, je n'ai pas regardé plus que ça , je pensais qu'il fallait charger un script a chaque redémarrage d'où l'idée de garder une carte gigabit. De tout façon le problème ne se pose pas car ça ne marche qu'avec des processeurs Intel si j'ai bien compris ce qui n'est pas le cas du 1522. La carte 10 gigabit c'est trop chère.
 
Non ça va rester comme ça pour l'instant, si déjà j'ai du gigabit en download avec la Freebox pop et que le loopback fonctionne ( ma demande de départ) ça me va. je n'ai pas de gros besoin en terme de débit a la maison
 
  • J'aime
Réactions: Jeff777