QNAP Firmware update failed (4.3.3.0378)

Daeri

Padawan
27 Août 2017
97
1
8
Bonjour,

En me connectant à mon nas ce soir, je vois que j'ai une nouvelle mise à jour du firmware (je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu de mail ni de sms comme d'habitude). Je relance le NAs puis procède à la mise à jour et au démarrage suivant, surprise :

file2.png

Code:
"1337","Information","2017-11-21","18:38:23","System","127.0.0.1","localhost","System started."
"1336","Error","2017-11-21","18:36:19","System","127.0.0.1","localhost","[Frmware Update] System update failed."
"1335","Information","2017-11-21","18:29:13","System","127.0.0.1","localhost","System was shut down on Tue Nov 21 18:29:13 CET 2017."
"1334","Information","2017-11-21","18:26:14","admin","192.168.1.95","---","[Power Management] System restarting."
"1333","Information","2017-11-21","18:25:32","System","127.0.0.1","localhost","[Malware Remover] Start scanning."
"1332","Information","2017-11-21","18:25:28","admin","192.168.1.95","---","[Firmware Update] Start updating firmware 4.3.3.0378 Build 20171117."
"1331","Information","2017-11-21","18:24:55","admin","192.168.1.95","---","[Firmware Update] Start unzipping TS-X28_20171117-4.3.3.0378.zip"
"1330","Information","2017-11-21","18:23:40","admin","192.168.1.95","---","[Firmware Update] Start downloading firmware 4.3.3.0378 Build 20171117."

Comment savoir ce qui a foiré ? Dois-je attendre une nouvelle mise à jour ?
 
J'ai retenté une mise à jour mais idem, même message d'erreur. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est qu'au reboot que j'ai l'erreur :roll: Il télécharge bien, il fait l'installation à 100%, j'ai ensuite un message disant que l'installation est terminée et qu'il faut rebooter. Un indice peut-être, au moment de reboot, j'ai deux bips espacés de quelques minutes. Est-ce que cela veut dire qu'il boote (bip) sur le nouveau firmware, que ça plante et qu'il reboote (bip) sur le premier ?

J'ai vu qu'il est possible de tenter une mise à jour manuelle mais si le firmware n'est pas compatible...
 
Pas bête. Les logs système ne disent pas grand chose sur la nature de l'erreur.. J'ai soumis un ticket.

En soi ce n'est pas un problème urgent, mon nas fonctionne bien, mais je n'ai pas envie de rester bloqué pour les prochaines mises à jour.
 
Réponse du support (un certain Stéphane, le même que notre expert du forum ? :wink: ) qui a besoin d'un accès à distance web et ssh. Il me faut attendre d'être chez moi pour préparer tout ça (tout est fermé, intentionnellement).

edit : c'est un peu flippant le nombre de tentatives de connexions ssh :shock: une par minute voir plus souvent.. Je trouve ça un peu dangereux de demander d'ouvrir son nas sur le net. Il devrait y avoir une application de connection sans ouverture de port de type logmein.
 
Problème résolu ! Le support a du corriger un soucis sur la partition système qui bloquait l'installation de la mise à jour. Mon NAS est à présent bien à jour.