Firmware DSM 6.2.4-2

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Firmware DSM 6.2.4-2
Traduit de l'anglais avec Google Traduction, source en fin de post.

Version: 6.2.4-25556 Update 2

Note importante
  • Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
  • La mise à jour n'est pas encore disponible dans votre région. La mise à jour devrait être disponible pour toutes les régions dans les prochains jours, bien que l'heure de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
  • Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS.
  • Désactive l'option « Arrêter l'onduleur lorsque le système entre en mode sans échec » par défaut.
  • Audio Station doit être mis à jour vers la version 6.5.6-3377 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.
  • Media Server doit être mis à jour vers la version 1.8.1-2876 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.
  • Surveillance Station doit être mis à jour vers la version 8.2.9-6459 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.
  • Virtual Machine Manager doit être mis à jour vers la version 2.4.1-9259.

Quoi de neuf
  • Ajout de la prise en charge de Synology Active Insight, qui offre une option pour la livraison automatique des données de diagnostic au support technique de Synology lors de la soumission d'un ticket de support pour un processus de dépannage plus rapide. Cette option est configurable dans DSM > Centre de support.
  • Ajout d'entrées de journal pour la suppression du lecteur.

Problèmes résolus
  • Correction d'un problème où la liste des groupes de domaines n'était pas mise à jour correctement.
  • Correction d'un problème où les utilisateurs administrateurs ne pouvaient pas se connecter à DSM après avoir réinitialisé leur mot de passe en appuyant sur le bouton RESET.
  • Correction d'un problème où tous les champs de saisie dans DSM étaient remplis automatiquement avec le nom du compte DSM si les utilisateurs avaient fait en sorte que Google Chrome se souvienne de leur mot de passe avec la fonction de remplissage automatique.
  • Correction d'un problème où le Finder pouvait cesser de répondre lorsque les utilisateurs recherchent du contenu dans des dossiers montés sur macOS Big Sur 11.1 et 11.2.
  • Correction d'un problème où, après la mise à jour des utilisateurs vers DSM 6.2.4, les cibles iSCSI mappées avec les LUN créés sur DSM 6.0 et avant devenaient hors ligne et ne pouvaient pas être activées.
  • Correction d'un problème où la connexion via la vérification en 2 étapes générait une entrée de journal supplémentaire.
  • Correction d'un problème où les fichiers supprimés du dossier de départ ne pouvaient pas être trouvés dans la corbeille s'ils étaient supprimés via SMB.
  • Correction d'un problème où il existe une légère possibilité que le service SMB soit rapidement déconnecté au moment où les utilisateurs appliquent les modifications des paramètres SMB.
  • Correction d'un problème où la sauvegarde des données sur Windows à l'aide de Windows Server Backup ou d'un autre logiciel tiers sur Synology NAS pouvait échouer après que les utilisateurs aient mis à jour leur Windows avec les mises à jour publiées depuis avril 2021.
  • Mise à jour du paramètre OpenSSL en réponse aux nouvelles règles des certificats Let's Encrypt.
  • Correction d'un problème où il pouvait y avoir un message de conflit IP incorrect pour les VLAN.
  • Correction d'un problème où les paramètres DHCP d'une interface réseau pouvaient être appliqués à tort à une autre interface dont les paramètres DHCP n'avaient pas été activés.
  • Correction d'un problème où les serveurs gérés par CMS pouvaient se déconnecter d'un hôte CMS qui a été mis à jour vers DSM 6.2.4.
  • Ajustement du comportement de l'indicateur LED pour l'hibernation du lecteur et la veille prolongée, ce qui rend l'état de la LED plus facile à distinguer sur les modèles des séries 15 et 16 suivants : DS916+, DS716+II, DS716+, DS416, DS416play, DS415+, DS415play, DS216+II , DS216+.
  • Correction d'un problème où le serveur UPS pouvait ne pas fonctionner correctement après le redémarrage du système.
  • Affine la description des résultats de test S.M.A.R.T anormaux et spécifie les attributs S.M.A.R.T problématiques.
  • Correction d'un problème où le système pouvait ne pas obtenir les informations de compatibilité des disques remplacés à chaud sur les unités d'extension.
  • Correction d'un problème où les disques durs Western Digital ne pouvaient pas être détectés au démarrage sur les modèles suivants : RS4017xs+, RS3618xs, RS3617xs+, RS3617RPxs, DS3617xsII, DS3617xs.
  • Correction d'un problème où le ventilateur ne pouvait pas reprendre en mode pleine vitesse après un redémarrage du système sur les modèles avec la plate-forme V1000.
  • Correction d'un problème où les messages d'erreur du module de mémoire ne s'affichaient pas correctement.
  • Amélioration des performances du système lorsqu'il existe un grand nombre de connexions simultanées.
  • Correction d'un problème où, lorsque l'option "Obtenir les listes d'utilisateurs/groupes avec le mode compatible NT4" était activée, les utilisateurs du domaine pouvaient ne pas être en mesure de se connecter à Synology Contacts.
  • Correction d'un problème où les modèles de la série 15 et plus récents ne pouvaient pas hiberner en cas d'erreur système, telle qu'un problème de stockage et un dysfonctionnement matériel.
  • Ajustement de la vitesse du ventilateur sur SA3400 et SA3600 pour résoudre un problème de surchauffe potentiel lorsque E10G18-T2 est installé.
  • Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas étendre les LUN sur des volumes ext4 qui sont déjà mappés sur des cibles iSCSI.
  • Ajustement de la vitesse du ventilateur pour résoudre un problème de surchauffe potentiel lorsqu'une carte d'interface réseau Synology (E10G18-T1, E10G18-T2, E10M20-T1, E10G21-F2, E25G20-F2) est utilisée comme connexion Heartbeat dans un cluster SHA ou pour Open vSwitch.
  • Correction d'un problème où le système ne pouvait pas récupérer correctement le nom complet des groupes de domaines après que les utilisateurs aient cliqué sur « Mettre à jour les données du domaine ».
  • Correction d'un problème où le statut des utilisateurs du domaine ne pouvait pas s'afficher correctement lorsque le statut était « verrouillage ».
  • Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant Samba (CVE-2020-14318, CVE-2020-14323, CVE-2020-14383, CVE-2020-27840, CVE-2021-20277).
  • Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité. (Synology-SA-21:22)

Source : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM
 

maxou56

Apprenti
Bonjour,
A noter qu'Active Insight ne sert ici que pour l'assistance (contrairement à DSM7)
Une fois que vous avez activé le service Synology Active Insight, vous bénéficiez d'un processus de dépannage plus rapide. Ce service collecte et transmet automatiquement les données de diagnostic (par exemple : journaux système, configuration, état) à l'assistance technique de Synology.
955e.png
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
A disparu des archives Syno : https://archive.synology.com/download/Os/DSM .....

Par contre, toujours présent dans le "Release Notes" : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918+#6_2
 

maxou56

Apprenti
EVOTk a dit:
A disparu des archives Syno : https://archive.synology.com/download/Os/DSM .....

Par contre, toujours présent dans le "Release Notes" : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918+#6_2

Bonjour,
Sur la "release note" Synology donne une explication.
Cette mise à jour a été rappelée le 20 août 2021, car l'état de connexion au compte Synology sur la page QuickConnect ne s'affichait pas correctement.
This update has been recalled on Aug 20, 2021, because the Synology Account sign-in status on the QuickConnect page wasn't displayed correctly.
 

maxou56

Apprenti
Bonsoir,
Elle est de retour semble t'il depuis le 1er septembre, avec quelques modifications:

Version : 6.2.4-25556 Mise à jour 2
(2021-09-01)
Note importante

DSM 6.2.4-25556-2 est mis à jour le 1er septembre pour résoudre les problèmes ci-dessous.
Correction d'un problème où l'état de connexion au compte Synology dans le Panneau de configuration > QuickConnect s'affichait incorrectement comme non connecté.
Correction d'un problème où l'installation du package exFAT Access pouvait échouer.
Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser le cryptage de transfert SSH pour les tâches de synchronisation de dossiers partagés.
Correction d'un problème où Active Insight pourrait ne pas être en mesure de collecter et de transférer automatiquement des données de diagnostic lorsque les utilisateurs soumettaient des formulaires de support technique.
 

MilesTEG1

Chevalier Jedi
Du coup, il ne semble pas avoir de différences par rapport à celle qui avait été retirée...
Et sur le DS212 de mes parents, pas de nouvelles version proposée :)
 

maxou56

Apprenti
Du coup, il ne semble pas avoir de différences par rapport à celle qui avait été retirée...
Bonjour,
Vu qu'il y a des corrections, elle est très probablement un peu différente (différences sans doute pas suffisantes pour changer de version).

Et sur le DS212 de mes parents, pas de nouvelles version proposée :)
C'est la même numérotation, donc elle ne sera pas proposée, et ce n'est pas non plus possible manuellement.

Edit:
Par exemple pour un DS918+ la 1ère version retirée, faisait 33 520 723 octets - 33,5 Mo et la nouvelle 33 672 336 octets 33,7 Mo
Pour la 1ère MD5 (synology_apollolake_918+.pat) = dd99d0d8cbb9e710f61f81244cde3cbf
Pour la nouvelle MD5 (synology_apollolake_918+.pat) = 78e125aee63b2f292afc07193bdb7808
 
Dernière édition:

MilesTEG1

Chevalier Jedi
Il y a donc bien des différences alors.
Ils auraient pu modifier le n° de version quand même...
Je sais pas, c'est pas la base quand on programme et qu'on publie une nouvelle version qui ne contient que quelques correctifs ?
:oops::rolleyes:o_O
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
l y a donc bien des différences alors.
Ils auraient pu modifier le n° de version quand même...
Ce n'est pas normal et je ne comprends pas cet usage...
Retirer une mise à jour, si elle est vraiment buggée pourquoi pas (vous aurez remarqué que ça arrive de + en + souvent depuis quelques mois). Autant quand tu la remets la version en ligne, si elle a évolué, c'est le cas ici comme le fait remarqué @maxou56 alors elle doit changer de numéro... Ce n'est pas une règle marquée dans le marbre, mais c'est un usage dans le développement de logiciels.

Je poserai la question à Synology France pour en savoir plus. Je les croise à l'IT Partners à la fin du mois, mais comme c'est à la main de Taïwan... je pense déjà connaitre la réponse :(
 
Haut Bas