Synology Faut-il effacer quelque chose quand on revend son NAS sans les disques durs

alexd

Nouveau membre
6 Février 2020
7
0
1
Bonjour,

De prime abord, la question semble un peu bête. Je vais revendre mon fidèle et toujours vaillant DS713+ pour m'offrir un DS918+. Je conserve mes disques et je vais utiliser la procédure de Synology : migration HDD. A première vue, je ne dois pas réinitialiser quoi que ce soit sur l'ancien NAS puisque je ne vends pas mes disques. Mais, dans la procédure de migration, je vois qu'il faut tout de même faire un export des paramètres du NAS source pour les réimporter sur le NAS cible. Cela suggère que ces paramètres ne sont pas sur les disques et donc, y a-t-il un risque que l'acheteur puisse les récupérer ? Dois-je ensuite les effacer avant de lui remettre le NAS ?

J'ai un peu cherché sur le forum et je ne pense pas que ma question ait déjà été soulevée dans un autre sujet. Mes excuses si c'est malgré tout le cas.
Déjà merci à vous pour vos avis/suggestions.

Bonne journée !
 
Salut,
Non, si tu garde les disque, alors il n'y a rien a faire. DSM s'install sur tout les disques du NAS ( et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est impossible de lancer DSM sans disque dans le NAS ).

Mais, dans la procédure de migration, je vois qu'il faut tout de même faire un export des paramètres du NAS source pour les réimporter sur le NAS cible.

Il est possible que Synology sugère ceci dans le cas ou la procédure de migration de DSM échou ou n'est pas possible ( entre certains NAS la migration n'est pas possible, et la réinstalation de DSM est obligatoire ).
Dans le cas d'une réinstallation de DSM, les paramètres sont perdu mais pas les données. Avoir une sauvegarde permet de remettre ceci en ordre rapidement.
Si tu as un site web base de donnée mariadb, .. je te conseil une sauvegarde via Hyperbackup qui sera tres simple a remettre en place sur ta nouvelle config.
 
Merci pour votre réponse. Impeccable alors. Y a plus qu’à :)
Encore merci et bonne fin de journée !
 
Hello, il me semble que tu me l'as déjà demandé par Messenger. Mais tu ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait de la même personne ;-)
il n'est plus en vente
Bonne journée