Fabrication d'un NAS maison + RAID

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

maxime782

Nouveau membre
17 Août 2014
1
0
0
Bonjour,

Je désire me monter mon propre NAS , afin de pouvoir choisir mon materiel, mon processeur, l'OS et économiser sur le cout.

J'aimerais que ce NAS serve également de lecteur multimédiat

Ci joint la liste de fabrication :

- Intel Pentium G3220 Processeur 2 coeurs 3,0 GHz
- ASRock H87M-ITX
- Corsair Alimentation PC VS Series VS350 - ATX 350 Watts
- Fractal FD-CA-NODE-304-BL
- 2Go de RAM
- carte PCI 2x Sata

Que pensez vous de cette configuration pour gérer les 6 Disques durs ?

Quel OS conviendrait le mieux a un RAID5 ?

Pour les disques durs , j'hésite avec :

- Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 4 To
ou
- Western Digital Red Desktop WD40EFRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 4 To

est ce que la vitesse du disque aura un reel impact pour mon utilisation?

De plus dois je obligatoirement sacrifier un port SATA pour le systeme?

Par avance merci a tous !

Maxime

salut Maxime,

peux-tu d'abord passer comme tout le monde par la rubrique "présentez-vous"? Tu as la FAQ (foire aux questions) pour t'aider

merci