Synology Extinction du NAS impossible

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Salut à toutes et à tous !

Petit problème : DSM me dit qu'il y a une mise à jour de Virtual Machine Manager.
J'ai donc lancé la procédure de mise à jour.

Un jour après, rien... Je vois qu'il n'y arrive pas.
J'ouvre l'application "Virtual Machine Manager", elle semble semble bloquée, la page de configuration de "Virtual Machine Manager" reste blanche avec "chargement" qui tourne indéfiniment.

Je tente donc d'arrêter le NAS, il m'indique : "il existe encore des tâches en marche dans le cluster. Rééssayez ultérieurement"
J'ai tenté 24h00 après et impossible !

J'ai arrêté le NAS super violemment en restant appuyé sur Power (oui je sais, pas bien, lui qui est habituellement bien au chaud derrière l'onduleur).
Je le relance, et ... idem.

Impossible de mettre à jour "Virtual Machine Manager", impossible de l'arrêter, et impossible d'arrêter le NAS proprement.
Ça craint Synology !

J'ai pas encore essayé de désinstaller "Virtual Machine Manager", j'ai pas envie de me retaper toute la configuration !
Alors je pose la question ; certains ont-ils déjà eu ce problème ?

Mon NAS : DS1815+
RAID SHR-2 btrfs
Version DSM : 6.2.2-24922 Update 4
Version de "Virtual Machine Manager" qu'il tente d'installer : 2.5.1-9623
Version de "Virtual Machine Manager" actuellement installée : ???
 
Je suis le seul a avoir ce souci ?

Bon, j'ai créé un ticket d'incident.
 
Bon, première fois que j'utilise le système "centre d'assistance" et je dois dire que je suis juste impressionné par le service de Synology.
Quelques petits soucis, j'ai dû retirer l'authentification en deux étapes et quand tout a été prêt, voici la réponse :
Bonjour
merci pour l'accès à distance.
Il semble que votre service de réplication était désactivé et qu'il a en quelque sorte bloqué le package VMM.
Je l'ai également mis à jour vers la dernière version et maintenant vous pouvez continuer à l'utiliser.
Cordialement,
Gianpiero
Support technique
----------------------------------------------English Version----------------------------------------------
Dear Customer,
thank you for the remote access.
It seems that your Replication service was off and it some way blocked the VMM package.
I also updated it to the latest version and now you can continue use it.
Sincerely,
Gianpiero
Technical Support
Franchement c'est pro...

J'ai des soucis avec mon DELL, après mise à jour Windows Update et Dell Update (entre autre le BIOS) je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth.
J'ai bidouillé dans le BIOS, ensuite je ne pouvais plus démarrer windows, ensuite je pouvais mais je n'avais plus le lecteur d'empreinte qui fonctionnait et je devais entrer à chaque démarrage du PC la clef BitLocker...
J'ai eu plein de soucis et après restauration des paramètres BIOS Factory j'ai retrouvé tout fonctionnel sauf le Bluetooth et le wifi.

Recommandation de la hotline => réinstaller le PC !
T'as raison ! Je vais passer une semaine à tout réinstaller alors que c'est un problème de driver !!
C'est hors de question !

Syno c'est pro !